David Timmermans: "Même si Cristiano Ronaldo venait à Dison, ça ne changerait rien"
L’ancien attaquant de Dison tient à donner son point de vue sur son récent départ du Val Fassotte.
Publié le 04-02-2022 à 07h03
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6ND37KGLE5HKNILBPYC2MOVNQA.jpg)
Parti du Stade Disonais début janvier pour rejoindre le Belisia Bilzen SV (D2 néerlandophone), le Verviétois David Timmermans tient à clarifier les raisons de son départ, quelques semaines après sa décision. "Ce n'était pas un problème de concurrence, car il y a des places bien déterminées. Je pense même que si Cristiano Ronaldo venait à Dison, cela ne changerait rien", n'hésite pas à affirmer l'attaquant. "Je ne dis pas du tout que le coach (Ndlr: Jean-Sébastien Legros) est mauvais, car les résultats sont là même si la série est faible (Ndlr: Dison est premier en D3B ACFF). Une des raisons pour lesquelles je suis parti, c'est surtout parce qu'il y a beaucoup de place pour les amis et la famille dans le groupe. Et moi, c'est quelque chose qui ne me plaisait pas du tout", souligne-t-il. "Quelqu'un comme Hicham Said n'est par exemple jamais mis en avant, alors qu'il est l'un des meilleurs de l'équipe. Ce sont toujours les mêmes."
«Je n’ai pas compris»
Transféré en provenance de Wiltz (D1 luxembourgeoise) à Dison en toute fin de mercato estival l'année passée, David Timmermans y est arrivé blessé et son retour aux affaires a pris plus de temps que prévu. "Quand j'ai été guéri, j'ai joué", reconnait-il.
"Ensuite, j'ai eu une bactérie aux poumons qui m'a éloigné des terrains. Quand j'ai été guéri, j'ai prévenu le coach que j'étais apte à jouer. Pour aller à Sprimont (début décembre), le coach m'avait demandé d'être 17e homme et j'ai accepté. Puis j'ai été repris (contre Rochefort) puis plus du tout (contre Herstal) et je n'ai pas compris." Une période qui correspond aussi au mécontentement de Rachid Farssi. "Il y a eu un manque de respect vis-à-vis de Rachid (Ndlr: le joueur, mécontent de son sort à Dison suite à des divergences de vues avec le coach, a claqué la porte en décembre) qui méritait des explications sur sa situation."
Bref, une série d’éléments qui a poussé l’attaquant à finalement aller voir ailleurs. Et l’offre du club limbourgeois s’est alors présentée. Une opportunité qu’il a saisie. Là-bas, où il a signé un contrat semi-pro et où il est sous les ordres de Luc Nilis avec un autre équipier verviétois, Christophe Martin Suarez, David Timmermans a déjà disputé ses premières minutes. Actuel troisième de sa série, le Belisia Bilzen s’est imposé dimanche (2-0) contre Tongres. Une rencontre au cours de laquelle l’attaquant a joué le dernier quart d’heure.
Legros: «Je souhaite le meilleur à David»
De son côté, le coach disonais ne tient pas à polémiquer: "David nous a demandé pour partir. Le président a validé le transfert. De notre côté, focus sur les prochaines échéances qui nous attendent avec un difficile déplacement à Mormont. Et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", ponctue Jean-Sébastien Legros.