Ramsey, non utilisé à la Juventus, prêté aux Rangers

Le milieu international gallois Aaron Ramsey, non utilisé à la Juventus Turin, est prêté jusqu’à la fin de la saison aux Glasgow Rangers, ont annoncé lundi soir les deux clubs.

Ramsey, non utilisé à la Juventus, prêté aux Rangers

Le Gallois âgé de 31 ans ne compte que cinq apparitions cette saison sous le maillot bianconero, et une seule comme titulaire, lors de la toute première journée de championnat.

Après les départs de Dejan Kulusevski et Rodrigo Bentancur pour Tottenham, officialisés en fin d’après-midi, la Juventus a profité des ultimes heures du mercato hivernal pour se délester d’un important salaire.

Ramsey, avec des revenus de l’ordre de 7 millions d’euros annuels selon le site spécialisé Calcio e Finanza, était le troisième salaire de l’effectif (derrière Matthijs De Ligt et Paulo Dybala). Les Bianconeri devraient continuer à assumer une partie de son salaire lors de son prêt en Ecosse, selon des médias italiens.

Massimiliano Allegri avait officialisé début janvier la volonté du club de se séparer du Gallois, arrivé en 2019 et dont la dernière apparition en club remonte au 20 octobre, pour six minutes contre le Zenit Saint-Pétersbourg (1-0).

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.