Warnant entame 2022 avec succès
Les Warnantois ont mérité ce succès face à une équipe de Solières qui a manqué de poids offensif et commis des erreurs derrière. Warnant - Solières : 3 - 1
Publié le 30-01-2022 à 19h35
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FSBMPXWUDVANLKWC2URDGV6ZBQ.jpg)
Warnant avait déjà posé d’énormes problèmes à Solières au match aller. Mais avait dû se contenter d’un point après que Dylan Lambrecth a égalisé dans les derniers instants. Mais hier, Lambrecth, mais aussi Suray, n’étaient pas là. Cela s’est vu! Offensivement, les Soliérois ont été bien plus effacés. Les Warnantois n’ont pas eu non plus une multitude d’occasions mais, eux, ont fait preuve de réalisme pour remporter une 9e victoire cette saison et remonter à la 4e place. Solières, lui, fait la mauvaise opération du week-end et redescend à la 6e place.
Après une première demi-heure jouée sur un bon rythme mais sans véritable occasion si ce n’est cette frappe de Biscotti bien déviée par Crahay, les Verts recevaient un cadeau de leur adversaire. Sur un corner donné par Timmermans, Quentin Kaleba ceinturait Biscotti dans la surface de réparation. Une faute aussi bête qu’inutile. Monsieur Chaspierre n’avait d’autre solution que de siffler un penalty en faveur des visités. Fransolet ne se faisait pas prier pour prendre Crahay à contre-pied (1-0, 35e).
Warnant ne s'arrêtait pas là puisque, quatre minutes plus tard, sur un long dégagement de Bizimana, Verbist dégageait mal le cuir. Mauclet en profitait pour inscrire son 2e but cette saison avant de devoir céder sa place l'heure de jeu à peine passée en raison d'une élongation à l'ischio. " Ce sont deux grosses erreurs individuelles qui nous coûtent ces deux premiers buts, regrettait Pascal Bairamjan, le T1 de Solières, à l'issue des débats. Ce qui est paradoxal, c'est que je ne pense pas que l'on ait été dominé à part dans les duels aériens. Mais on s'est mis tout seul en difficulté."
Thadée Kaleba avait bien réduit le score pour relancer le suspense (2-1, 48e). Mais Warnant ne paniquait pas. Même si Peisson puis Guillaume manquaient l'occasion de remettre Solières dans le sens de la marche. Au contraire de Warnant qui, sur un magnifique coup franc de Biscotti, faisait le break (3-1, 62e). "On a bien géré notre avantage, estimait Stéphane Jaspart, l'entraîneur warnantois. On était appliqué, avec beaucoup d'envie de la part de tout le groupe. On n'a pas laissé beaucoup d'occasions à Solières. On recommence dans la continuité de ce qu'on a montré au 1er tour", se réjouissait encore Stéphane Jaspart.
Warnant aura donc pris 4 points contre Solières au terme de leur double affrontement. Nantis à présent de 34 points, les Verts ne sont plus une surprise pour personne. Solières, lui, doit se remettre en question avant un déplacement tout aussi compliqué du côté d’Acren-Lessines, cinquième mais avec le même nombre (32) de points.
Arbitre: Guillaume Chaspierre.
Cartes jaunes: Q. Kaleba, Akhal, Hanrez, Ganiji, Humblet.
Buts: Fransolet sur pen. (1-0, 35e), Mauclet (2-0, 39e), T. Kaleba (2-1, 48e), Biscotti (3-1, 62e).
WARNANT: Bizimana, Timmermans, Dejoie, Debefve, Crespin, Aharrh-Gnama, Cavillot, Biscotti (89e Scevenels), Fransolet, Mauclet (53e Dago), Ganiji (84e Biatour).
SOLIÈRES: Crahay, Verbist, Humblet, Q.Kaleba (46e Massa), Vancoppenolle, Wala Zock, T. Kaleba, Peisson (65e Erivelton), Hanrez, Guillaume, Akhal.