« Je me satisfais de ce point », admet Legros après le nul de Dison à Habay-la-Neuve
Dison a été accroché en fin de match à Habay-la-Neuve (1-1), qui n’a pas volé son point. Dison - 1 - 1
Publié le 30-01-2022 à 20h47
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VAKWTNH2S5DO5FMLX7AJ3VIVGQ.jpg)
Arbitre: A. Urbain.
Cartes jaunes: Jacob, Ansion, Serwy, Herman, Clerbois, Demorteau.
Carte rouge: Herman (78e, 2 CJ)
Buts: La Delfa (0-1, 46e ), Ndiaye (1-1, 89e ).
HABAY: Reichert; R. Grevisse (82e Horua), Vialette (29e Herman), Reyter, G. Grevisse (37e Herman); Raboteur (87e Widart), Jacob, Serwy, Ansion; Molinari, Molnar (63e N'Diaye).
DISON: Rico-Garcia; Clerbois (82e Ndofunsu), Vandebon, Winandis, Godard; Teruel-Diaz, Demarteau, Merola (75e Reuter); Meunier, La Delfa, Legros.
"Avec autant de blessés, sur un terrain difficile et en piteux état, pour nous qui nous entraînons sur du synthétique, dans un match de reprise, contre une équipe d'Habay qui a bien joué le coup, je me satisfais de ce point. Il est évident que nous sommes déçus de cette égalisation à la dernière minute, mais soyons logiques: nos adversaires n'ont pas volé leur point ", reconnait Jean-Sébastien Legros, l'entraîneur du Stade Disonais.
Habay s’acheminait en effet vers une défaite sur un score arsenal. Sur l’ensemble de la première mi-temps, l’équipe locale a tenu la dragée haute au leader du championnat et s’est créé les meilleures occasions. Catastrophe pour les locaux dès le retour des vestiaires, où les Disonais ont ouvert le score sur une action bien menée.
L'équipe du capitaine Reyter s'est alors rebellée, a bousculé Dison à tel point que ces derniers ont dû durcir le jeu pour sauver les meubles et s'en sont bien tirés sur les quatre belles occasions habaysiennes successives d'un quart d'heure de feu. Il a fallu l'expulsion stupide de Herman pour faire retomber leur pression et stopper leurs belles dispositions. Heureusement, Abdoulaye Ndiaye, monté à la place de Molnar, a montré qu'il n'a rien perdu de ses qualités de goleador.
"Au début de la saison, nous n'étions pas pointés comme les principaux favoris de la série. Maintenant, nous sommes plus attendus, tous les prochains matchs seront difficiles", conclut "JS" Legros.