Anthony Niro (Raeren) à Aubel: "Le fait que mon père soit l'entraîneur ne changera rien!"

C'est officiel: Anthony Niro a fait son choix pour la saison prochaine. Approché par plusieurs clubs, le défenseur de Raeren-Eynatten a opté pour Aubel.

D.L.
Anthony Niro (Raeren) à Aubel: "Le fait que mon père soit l'entraîneur ne changera rien!"
Anthony Niro (Raeren-Eynatten) jouera à Aubel. ©EDA JR Marot

Le défenseur Anthony Niro l'avait annoncé: il ne comptait pas rempiler à Raeren-Eynatten.

Ce dimanche, le Hervien a confirmé son choix pour la saison prochaine. Il rejoindra son papa de coach, Tony Niro, à Aubel. Outre l’aspect sentimental de ce changement de club, il s’agit bien évidemment d’un sacré renfort pour les Aubelois en vue de l’exercice 2022-2023.

"Depuis l'annonce de mon départ, j'ai été sollicité mais c'est Aubel et son comité qui m'ont convaincu" explique Anthony Niro. "C'est un club familial avec de belles infrastructures et une équipe jeune où je vais pouvoir partager mon expérience."

Ce sera aussi, on le répète, l’occasion de retrouver son père, comme à La Calamine.

"À l'époque, j'avais 18 ans, j'étais fort jeune. Ici, j'ai acquis de l'expérience, notamment en nationale. Certains peuvent se dire que c'est une décision bizarre mais on a discuté mon père et moi. Je sais ce qu'il attend des joueurs. Je ferai mon travail, comme je l'ai toujours fait. Je sais me remettre en question et le fait que le coach soit mon père ne changera rien!" assure-t-il.

"Tout était réuni pour que j’aille là-bas. À 25 ans, je sais aussi que je peux encore progresser et j’espère pouvoir le faire à Aubel."

COUPE DU MONDE