Wanze/Bas-Oha vaincra-t-il le signe indien?
Sans Mercenier, positif au Covid, Wanze/Bas-Oha se déplace à Raeren, une équipe que les Bas-Ohatois n’ont jamais battue lors de leurs sept derniers affrontements. Raeren-Eyn. - Wanze/Bas-Oha : Dimanche, 14h30
Publié le 29-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DK4CPIJWMRBBVHQY3C64VWUTIA.jpg)
Ils ne sont pas beaucoup à s’en rappeler, mais Wanze/Bas-Oha a toujours éprouvé des difficultés face à cette équipe de Raeren-Eynatten. C’est bien simple, que ça soit en P1 ou en D3 ACFF, jamais Wanze/Bas-Oha n’est parvenu à prendre la mesure des Germanophones.
Battus à six reprises ces dernières années, les Sucriers avaient tout au plus partagé l’enjeu (2-2, le 13 novembre 2016) alors que les deux équipes évoluaient encore parmi l’élite provinciale. De cette époque, il ne reste plus que Pierre Moulin, Jonathan Kabombo, Thomas Honay, Michaël Fréson et Jean-Yves Mercenier.
Ce dernier ne sera toutefois pas présent dimanche puisque, Covid oblige, il doit rester en quarantaine jusqu'à lundi inclus. C'est donc à Michaël Fréson qu'incombe la "lourde" tâche de guider les "P'tits Bleus" vers un résultat probant. " La reprise du championnat va faire du bien à tout le monde, attestait dans un premier temps le coach par intérim. Certains plus que d'autres ont besoin de matchs à enjeu pour retrouver de la motivation."
Ça tombe bien, de la motivation, il en faudra aux Bas-Ohatois dans les prochaines semaines s'ils veulent arracher leur maintien de haute lutte. "On ne va pas se mentir, les huit prochains matchs vont conditionner beaucoup de choses. On saura alors si on doit contacter des joueurs pour la D3 ou la P1. On dit toujours qu'un championnat se joue en février et en mars. Je pense que ça va encore être le cas cette fois-ci", poursuivait Michaël Fréson, bien conscient que cette joute dominicale chez le 4e de classe sera tout sauf une partie de plaisir. "Sur papier, et le classement en atteste, ils sont plus forts que nous. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ira là-bas avec le pantalon baissé (sic). Ce match de reprise va se jouer au mental."
Reste à savoir qui en aura le plus?
Arbitre: Anaik Jacoby, assisté de Kokou Azianou et Thomas Bourguignon.
WANZE/BAS-OHA: Henrotte, Tombal, Honay, Deglas, Delhaise, Sarr, Kabombo, Melin, Gilles, Gilson, Jamart, Messina, Moulin, Neerdael, Pianetti + 2 jeunes U19 à désigner. Lusinga et Amou-Djaba sont blessés. Hubeaux est suspendu. Vinchent est aux sports d'hiver.