Van Hove-Masset, les gilets jaunes sont là
Terry Van Hove et Benoît Masset vont se retrouver pour un derby explosif entre deux voisins aux destins opposés. Verlaine - Hamoir : Dimanche, 15h
Publié le 29-01-2022 à 06h00
Une belle saison à Waremme a scellé une leur amitié toujours présente trois ans plus tard. Terry Van Hove et Benoît Masset vont se retrouver dans le cadre d’un derby comme il les aime. Impressions de potes qui ne se charrient plus avant un match car "c’est trop dangereux".
Depuis Waremme, vous ne vous êtes jamais quittés, donc?
Terry Van Hove: non, on est resté en contact. On est allé par exemple courir ensemble sans être coéquipier. Sympa!
Benoît Masset: on s'est entendu cette semaine sans parler du match, trop dangereux (rires). Sinon, on se chauffe encore bien sur les réseaux (rires).
Comment voyez-vous ce match?
T.V.H. : c'est la reprise. Je ne m'attends pas à un beau match de foot avec un terrain qui risque d'être limite. Mais il va y avoir du cœur.
B.M. : notre bonne dynamique a été stoppée. Ce sera une vraie reprise. Les compteurs sont remis à zéro.
Où en êtes-vous après cette longue trêve?
T.V.H.: On a bien bossé notre physique avec Pierre Goblet. Mais mentalement, on a vécu de belles choses et de moins belles pendant la trêve. On a faim…
B.M.: bah, à Hamoir, on n'est pas des experts en amicaux. Donc, pas de stress même si on doit se remettre dans le bain. Laissez-nous un demi-match pour ça…
Que pensez-vous de la saison de votre adversaire?
T.V.H.: je ne suis pas étonné: Hamoir vise toujours le haut. Ils étaient même deuxièmes à un moment. Hamoir est à sa place.
B.M. : bah, demandez ça à Marc Segatto (rires). Verlaine, c'est le Barça, non (rires)? Cela joue bien au foot, mais ça ne paye pas toujours si j'ai bien compris. Non, sérieusement, on ne fait pas les malins. On l'a dit plusieurs fois cette semaine: on doit gagner, point. Et les respecter. Jamais je n'aurais cru qu'ils n'allaient prendre que 9 points.
Qui est le favori de ce derby selon vous?
T.V.H.: Hamoir reste favori, mais on a une carte à jouer. Je me souviens, la saison passée, on avait gagné les deux fois. Je suis peut-être le porte-bonheur de Verlaine (rires).
B.M.: oui, on est les favoris. Je le répète: on doit gagner.
Benoît, que pensez-vous du
retour de Van Hove à Verlaine?
B.M.: ben je n'ai pas compris son départ. Donc, son retour est logique,
Terry, Benoît Masset doit-il rester à Hamoir la saison prochaine?
T.V.H.: je le vois rester, mais qu'il vienne à Verlaine, les trajets sont moins longs (rires).
Quid de la saison prochaine?
T.V.H.: je serai encore à Verlaine l'an prochain. Je vais y finir ma carrière car je ne compte pas jouer encore longtemps. Il y a autre chose que le foot dans la vie.
B.M. : je reste à Hamoir à 99%… Sauf si la D1A… (rires).
Que pensez-vous l’un de l’autre?
T.V.H. : Ben, c'est un charlatan (rires). Non sérieusement, c'est une de mes plus belles rencontres dans le foot alors que je ne pensais pas que ça arriverait avec lui. C'est un gars bien.
B.M.: c'est un bon gars qui sait mettre l'ambiance, je ne peux que le conseiller à Miceli (rires).
Une anecdote vécue ensemble qui résume bien votre amitié?
T.V.H. : on a vécu une partie de 4-21 mémorable mais je ne peux pas en dire plus ici. Un jour peut-être…
B.M.: avec Demets, à Waremme, c'était dur. Un jour, on a monté à 3 ou 4 joueurs dans la buvette avec un verre dans le nez et des gilets jaunes. On avait des revendications. C'était marrant…
Un prono?
T.V.H. : 1-0, but de Valton ou Louis.
B.M.: 0-3 avec un gros match de Masset (rires).