Un choc en guise de reprise
Six semaines plus tard, Warnant et Solières vont retrouver le plaisir que procure la compétition. Un point sépare les deux équipes, bien ancrées dans le Top 5. Le match aller s’était soldé par un nul. Et cette fois? Warnant - Solières : Dimanche, 14h30
Publié le 29-01-2022 à 06h00
On y est! Le championnat va enfin reprendre ses droits, six semaines plus tard. Et avec du public. Que demander de plus? Une belle affiche pardi!
Sur papier, cette rencontre entre Solières (3e avec 32 points) et Warnant (5e avec 31 points) s'annonce en tout cas alléchante. Même si les Soliérois devront se passer, les trois prochaines semaines, de leur meilleur buteur. L'homme aux 14 buts qu'est Dylan Lambrecth, sauveur des siens à l'aller en égalisant dans les arrêts de jeu, est en effet suspendu. Une tuile pour Solières, mais l'occasion pour Erivelton Paulo da Silva de reprendre du plaisir dans la peau d'un titulaire. "Mon père (NDLR: Edson) me dit souvent qu'au Brésil, il n'avait rien et pourtant il était heureux, confie l'offensif de 26 ans, qui fut jadis international belge chez les U16 et U17. Je me dois donc d'être heureux, continuer à travailler, et le reste viendra. Que je sois sur le banc ou sur le terrain, je jouerai toujours de la même façon." Une philosophie positive qui colle parfaitement au sourire communicatif du Sérésien, titularisé jusqu'à présent à quatre reprises pour un seul but inscrit, contre Hamoir. "C'était normal que je ne commence pas vu que Dylan marquait beaucoup. Là, il va être absent trois semaines. C'est le moment pour moi de reprendre du rythme en tant que titulaire et de la confiance, rajoute Erivelton. Au match aller contre Warnant, je n'étais pas monté au jeu. Je suis donc très motivé à l'idée de montrer ce dont je suis capable."
En face, et à l'inverse de son futur adversaire, Amaury Fransolet compte un temps de jeu presque maximal avec Warnant. Titulaire lors des 17 rencontres jouées par les Verts, le joueur de 23 ans, formé en grande partie à Eupen avant de faire ses armes chez les adultes à Sprimont, est en quelque sorte le couteau suisse de Stéphane Jaspart. Que ça soit au poste de latéral en défense, au cœur du jeu ou sur un flanc, Amaury a toujours répondu présent, inscrivant au passage cinq buts, dont quatre sur penalty. "Je livre ma meilleure première partie de saison depuis que je suis en équipe première, savoure cet étudiant en dernière année à HEC. On a un super groupe, le coach me connaît bien puisqu'il m'entraînait déjà à Sprimont et, je touche du bois, je n'ai pas encore été blessé ni suspendu cette saison", rajoute le Warnantois, dont le but sur le synthétique de Solières avait bien failli rapporter les trois points à son équipe. Ce jour-là, on avait livré un de nos meilleurs matchs face à l'une des plus belles équipes de la série. J'espère qu'il en sera encore de même cette fois-ci", conclut Amaury Fransolet.
Arbitre: Guillaume Chaspierre, assisté de Jean-Christophe Henry et Cédric Beheydt.
WARNANT: Bizimana, Timmermans, Dejoie, Debefve, Crespin, Mavuba, Fransolet, Cavillot, Lomba, Dago, Aharrh, Scevenels, Mauclet, Biscotti, Biatour, Ganiji. Pire, Baccarella, Miezal et Casa sont blessés.
SOLIÈRES: Crahay, Verbist, David, Humblet, T. Kaleba, Vancoppenolle, Wala Zock, Peisson, Q. Kaleba, Akhal, Hanrez, Achaoui, Guillaume, Suray (?), Erivelton + 1 ou 2 jeunes de la P3. Lambrecth est suspendu (1/3). Martin et Kitoko sont retenus par le travail. Massa est absent pour raisons privées. Heylen et Mathieu sont blessés. Bartholomé est malade. Suray (pubalgie) est incertain.