Trois voyages en neuf jours pour les Canaris
Sur une bonne dynamique, les Jaune et Noir vont devoir se farcir un programme pas piqué des hannetons pour la reprise du championnat de D3B.
Publié le 29-01-2022 à 06h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PBSYDMGC2ZA5HFW4WJETBJZH4M.jpg)
JODOIGNE: Bronckart, Tchuente, De Paula, Argentino, Beaupain, Congosto, Scoupreman, Guede, Lallemand, Mbolo, Pohl, Sakata, Soriano, Sylla, Uhia.
Observations: Fozin, Mangunza et Van Roosebeke sont suspendus alors que Puttemans (cuisse), Muaremi, Porcaro et Derom sont blessés.
" Heureux mais décimés", c'est à peu près en ces termes que le T1 Jodoignois Christophe Kinet a présenté la reprise du championnat de son équipe après plus d'un mois et demi sans match officiel. Et quand on sait que les Canaris doivent se farcir un déplacement (ce samedi, 20 h) chez un Sprimont deuxième du classement et considéré comme un des ténors de la série, la tâche ne s'annonce pas des plus aisées. " Nous avons trois suspendus, notre capitaine ressent une petite gêne à la cuisse et sera préservé, ainsi que les quelques blessés connus. Le mot d'ordre sera par conséquent la solidarité! Il va falloir se serrer les coudes et faire preuve d'un esprit de groupe et de corps à la hauteur du rendez-vous", lance le mentor local.
Certes déforcés, les Jaune et Noir ont de sérieux arguments à faire valoir et notamment une bonne dose de confiance emmagasinée suite à une dynamique de bonnes prestations (victoire 1-0 contre Richelle avant la trêve et 3 victoires et 1 nul en amical face à Grez, le RWDM, Perwez et Meux). " Je vois une belle progression et des schémas de jeu très intéressants. J'aurais préféré défier Sprimont avec toutes mes armes mais l'opportunité sera belle pour certains de se montrer et j'ai entière confiance en mon groupe. Nous y allons pour réaliser un match plein."
Des Jodoignois qui n'auront pas le temps de gamberger puisqu'ils vont au-devant d'un programme démentiel pour cette reprise. " Nous nous déplaçons ensuite à Oppagne mercredi soir, avant d'aller rendre visite à Raeren dimanche prochain. Nous serons directement dans le feu de l'action avec ces trois déplacements compliqués en neuf jours."