Rebecq, au complet, entend lancer sa saison
Rebecq pourra compter sur le retour de blessure de plusieurs cadres de l’équipe pour cette première de l’année 2022 face à Ganshoren
Publié le 29-01-2022 à 06h21
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EE6DS5CYFFF4ZMY7Y67LDDN6Q4.jpg)
REBECQ: De Wolf, De Raeymaker, Devel, Delaunois, Traoré, Piret, Wallaert, Demolie, Contino, Delsanne, Baillet, Cordaro, Bova, Sbaa, Piret, Camargo, Galvez Lopez, Mpumbulula
Observations: Si on se souvient que le premier tour avait été assez compliqué en termes de gestion du noyau à Rebecq, en raison des nombreux blessés, ce second tour s'annonce, à ce niveau-là, sous de meilleurs auspices. En effet, Camargo, Bova et Galvez Lopez font leur retour au sein du noyau, alors qu'Ilias Sbaa s'apprête à connaître sa première sélection sous le maillot rebecquois, après des mois faits de pépins physiques. Seuls deux joueurs manqueront à l'appel pour la rencontre de ce samedi. Il s'agit de Quentin Laurent et de Thomas Depotbecker.
Après un premier tour assez compliqué, mais tout de même clôturé sur un convaincant 6/6, on attend une équipe de Rebecq surmotivée pour cette reprise face à Ganshoren ce samedi (20 h).
Si les nombreux blessés et absents, qui ont parfois obligé le staff à devoir composer avec seulement treize ou quatorze joueurs, sont désormais de retour à 100% et ont pu réintégrer le groupe durant cette trêve hivernale, tous les signaux semblent maintenant être passés au vert que pour voir la RUS Rebecquoise enfin prendre son envol dans cette D2 ACFF.
Les rencontres amicales disputées pendant l'interruption des championnats, soldées par deux victoires face à La Louvière Centre et contre Manage, semblent indiquer que le groupe est prêt pour cette reprise, comme en atteste Dimitri Leurquin, T2 Rebecquois. "La trêve a été mise à profit pour réintégrer pas mal de joueurs au noyau. Le groupe est maintenant quasiment au complet, il faut désormais en tirer le maximum. On a engrangé un bon capital confiance également lors de nos matchs amicaux, cela doit être mis à profit dès ce samedi soir."
Une rencontre qui ne sera pourtant pas si simple, à en croire Dimitri Leurquin. "Ganshoren a déjà bousculé pas mal d'équipes au sein de la série, et si lors de la fin du premier tour, ils semblaient être un peu en perte de vitesse, il faudra tout de même se méfier de leur force de caractère et surtout de leur volonté de se relancer correctement. Maintenant, on joue à domicile, on doit faire en sorte que cela tourne en notre faveur."