D2-D3 ACFF : L'UR Namur reste leader, Rebecq écarte son successeur au classement, Meux gagne le derby contre Couvin

La pause fut longue... Très longue ! Le football amateur est enfin de retour, et en D2 et D3 ACFF, 6 matchs étaient prévus pour démarrer l'année 2022. Alors que Rebecq et Ganshoren devaient se partager, le derby Meux - Couvin prenait place en province Namuroise, pendant que l'UR Namur affrontait le PàC aux Bas-Prés.

M.Deb
D2-D3 ACFF : L'UR Namur reste leader, Rebecq écarte son successeur au classement, Meux gagne le derby contre Couvin
Kinif et les Meutois sont tombés contre plus forts.

D2 ACFF

Givry 1 - 2 Jette

Buts : Canda (0-1, 17e), Alima (1-1, 29e), Cruz (1-2, 72e)

Givry, mal en point au classement (ndlr : à la lutte avec Couvin et Verlaine pour éviter l'avant-dernière place) devait tenter le tout pour le tout face à Jette, 10e.Cependant, la partie ne se déroulait pas comme prévu pour les Givryens puisque Canda ouvrait le score pour les Bruxellois. La rencontre tournait même au vinaigre, puisqu'Alima manquait son pénalty quelques minutes après le goal d'ouverture. Heureusement, celui-ci réparait son erreur en égalisant avant la mi-temps. Malheureusement pour Givry, Jette reprendra l'avantage par Cruz à 15minutes du terme, dernier but de la partie.

Tubize 1 -0 Durbuy

Buts : El Omari (1-0, 16e)

L'inévitable El Omari ouvrait son compteur but de la soirée au quart d'heure, pour mener les siens vers les 3 points contre le dernier du championnat. Comme à l'aller, Tubize remporte les 3 points sur le score de 1 à zéro.

Rebecq 3 - 1 Ganshoren

Buts : Bova (1-0, 22e), Bailly (2-0, 36e), Otu (2-1 sur PEN, 72e), Sbaa (3-1, 91e)

Carton rouge : Timmermans (Ganshoren, 57e)

C'était un match à 6 points ! Rebecq et Ganshoren démarraient le match avec le même nombre de points, et pourtant, les Rebecquois n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire en première mi-temps. Ayant inscrits deux buts dans les 40 premières minutes, le reste de la partie semblait compliqué pour Ganshoren. La deuxième mi-temps repartait de la pire manière puisque Timmermans (Ganshoren) était exclu après seulement 10 minutes. Cependant, les visiteurs arrivaient quand même à réduire le score grâce à un pénalty transformé par Otu.

Meux - Couvin-Mariembourg

Buts : Kinif (1-0 sur PEN, 39e), Van Hyfte (2-0, 72e)

C'est le match de la soirée le plus proche de notre capitale wallonne... Et c'est un derby ! Meux, bons deuxièmes de D2, ouvrait le score par un pénalty de Kinif. En deuxième mi-temps, c'est l'incontournable Van Hyfte qui inscrivait son but de la soirée, de la tête cette fois-ci.

La Louvière* 2 - 0 Stockay

Buts : Romeyns (1-0, 76e), Soumaré (2-0, 88e)

La RAAL, lointain premier de D2 Amateurs, acceuillait Stockay, 11e de cette même division. Amers des 4 buts encaissés à l'aller, les visiteurs ont parqué le bus en première mi-temps, leur permettant de garder le zéro partout à la pause. Cependant, la forteresse hesbayoise tombaità 15 minutes du coup de sifflet final, lorsque Benjamin Romeyns inscrivait le 1-0. Soumaré enfoncera le clou une dizaine de minutes plus tard, la RAAL garde son avance de plus de dix points.

D3 ACFF

Union Namur FLV 2 - 0 Pt-à-Celles Buzet

Buts : Lwangi(1-0, 15e ; 2-0, 82e)

Les merles ouvraient le score logiquement grâce à Lwangi face à l'avant dernier de D3A. Le score restait intact à la mi-temps. L'attaquant namurois doublera son compteur but à 10 minutes du terme, en offrant la victoire aux siens et confortant leur première place.

D2-D3 ACFF : L'UR Namur reste leader, Rebecq écarte son successeur au classement, Meux gagne le derby contre Couvin