Braine veut se rassurer à Aische
Olivier Suray n’est pas dans le calcul, mais plutôt dans l’intention de ramener trois points qui feraient du bien à son équipe pour se rassurer.
Publié le 29-01-2022 à 07h22
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MJHKWBHBCNC3LEPN4ETINXFBWA.jpg)
RCS BRAINOIS: Figys, Mwaso, Schallon, Samutondo, Jonckheere, Paquet, Maré, Schallon, Teirlinckx, Tshimanga, Franquin, Becker, Roman, Ladrière (?), Chalal, Roulez, Yoka, Jamotte, Conté.
Observations: La Grange (Covid) est absent tandis que Ladrière attendait le résultat de son test. Malade la semaine dernière, Roman est de retour aux affaires contrairement à Aragon, toujours blessé. Vu les incertitudes, Olivier Suray emmènera un groupe de dix-sept éléments.
Les joueurs du RCS Brainois sont prêts pour la reprise du championnat, après avoir disputé trois matches amicaux ces dernières semaines. "À Genappe, on ne savait pas quand on allait reprendre, et je comprends la lassitude des joueurs par rapport aux amicaux, indique Olivier Suray. Le week-end dernier, on savait qu'on allait rejouer ce dimanche et on a livré une bonne prestation à Jette. J'ai vraiment redécouvert la motivation chez certains cette semaine aux entraînements avec le retour des matches officiels."
Les pensionnaires du stade Gaston Reiff se rendent à Aische (ce dimanche à 14 h 30) pour y rencontrer un membre du Top 5 qui avait terminé deuxième de la première tranche. "Je connais ce club par cœur puisque mon frère y a coaché, tout comme mes amis Roch Gérard et Marco Casto. Je les ai vus jouer plein de fois et je les ai rencontrés en amicaux. C'est toujours très compliqué d'aller là-bas mais on a aussi une équipe de guerriers, et tout le monde est conscient qu'il faudra se vider pour ramener quelque chose."
Il est important pour les Jaune et Bleu de prendre des points pour se rassurer au plus vite et quitter la zone dangereuse au classement. "Dans notre situation, tous les matches sont à gagner et on a l'équipe pour le faire. On a surtout ce problème de confiance à cause du manque de points, mais que ce soit à Aische ou à Scharbeek dans quinze jours, on ne calculera pas et on jouera pour gagner."