Une trêve pas si prolifique pour Raeren-Eynatten
Les Jaune et Noir reçoivent Wanze/Bas-Oha, dimanche.
Publié le 28-01-2022 à 15h47
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OSE2N24P4JF4HCAUV7RVFVXH34.jpg)
Arbitre: M. Jacoby.
RAEREN-EYNATTEN: Longaretti, Stoffels, Thonus, Niro, Koonen, Dohogne, Pirnay, Offerman, Klauser, Stochkov, Evertz, Mangaya, Diané, Bong, Collubry, Najdawi.
Absents: Krauth, Kupper, Akdim, Becirovic et Lauffs sont blessés.
Plus d'un mois après son match de retard contre Mormont (défaite 4-3), Raeren-Eynatten reçoit une équipe de Wanze/Bas-Oha mal lotie au classement. "Je regrette un peu de les affronter maintenant, car ils doivent tout faire pour se sauver. Ils vont venir avec le couteau entre les deux", prédit le coach des Jaune et Noir, Jonathan Negrin, pas nécessairement rassuré par les dernières semaines d'entraînement. "C'est un match de reprise, personne ne sait vraiment où il se situe et c'est pareil pour nous. La trêve ne s'est pas spécialement bien passée, avec beaucoup d'absents de notre côté. Un peu comme pendant la période de préparation en été dernier", compare le coach.
«Retrouver nos repères»
Privé de Krauth, Kupper, Akdim, Becirovic et Lauffs, Jonathan Negrin sait que la tâche ne s'annonce pas facile, dimanche. "Avant tout, nous devrons surtout bien regarder ce qui se passe chez nous afin de nous remettre dans le bain le plus rapidement possible et retrouver nos repères", commente l'entraîneur, concentré sur son équipe.
En coulisses, la préparation du noyau pour la saison prochaine se poursuit. Pour rappel, c'est Éric Vandebon (défenseur du Stade Disonais) qui reprendra l'équipe après ce championnat. Plusieurs joueurs du noyau actuel ont déjà rencontré la direction, mais pas encore de fumée blanche du côté de Raeren. "Ça avance bien et positivement, mais il n'y a encore rien d'officiel", précise le président Walther Collubry à ce propos.