Mercato: Dusan Vlahovic transféré à la Juventus

L’attaquant serbe Dusan Vlahovic a été transféré de la Fiorentina à la Juventus, a annoncé la Serie A vendredi sur son site internet, le club turinois espérant ainsi dynamiser son attaque alors qu’il n’occupe que 5e place du championnat.

Mercato: Dusan Vlahovic transféré à la Juventus

Le joueur serbe de 22 ans est la révélation de la première moitié de la saison en Italie et il est actuellement le co-meilleur buteur du championnat avec Ciro Immobile (17 buts). La Juve n’a que la 11e attaque de Serie A, affaiblie par le départ de Cristiano Ronaldo et les blessures de Federico Chiesa dont la saison est dorénavant terminée.

Transfert record

Avec un transfert estimé à quelque 70 millions d’euros, prix fixé par la Viola pour se défaire de la pépite de 22 ans sous contrat jusqu’en 2023, la Juve bat le record pour une transaction hivernale en Italie - Milan détenait la palme jusqu’ici avec les 38 M EUR versés en 2019 pour Lucas Paqueta.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.