Jean-Sébastien Legros (Dison): « Profitons de notre position agréable »
Les Disonais se rendent à Habay-la-Neuve, dimanche. Leaders, ils espèrent poursuivre cette année sur la même lancée qu’en 2021. Habay-la-Neuve - Dison : Dimanche, 15h
Publié le 28-01-2022 à 14h08
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6DIZYQCAKBASVDJUYCF3BMLZWI.jpg)
Arbitre: M. Urbain.
DISON: Rico-Garcia, Habran, Vandebon, Demarteau, Winandts, Teruel, La Delfa, Godard, Meunier, Clerbois, Said, Legros, Merola, Joao, Salihi, Ustin.
Absents: Dessaucy et Leers (suspendus), Ernens (ischios), Courail (pas prêt). Reuter (orteil) et Manchigov (dents de sagesse) sont incertains.
Leader avec trois points d'avance sur Sprimont et quatre sur Rochefort, le Stade Disonais entame 2022 avec l'intention de poursuivre sur la même lancée. "On profite de notre position, il est vrai agréable, pour nous donner de nouveaux objectifs et de challenges pour cette dernière ligne droite. Mais c'est clair qu'on en veut toujours plus", commente le T1, Jean-Sébastien Legros. Pour ce déplacement, "sur un petit terrain et sans doute gras", le coach disonais devra se passer de deux pions au sein de sa défense, Axel Leers et Quentin Dessaucy, tous deux suspendus.
«Les gars sont prêts»
Sans oublier cette grosse inconnue, mais valable pour chaque équipe: dans quelle forme seront les organismes après autant de semaines sans compétition? "Le noyau n'est pas complet mais j'ai le sentiment que les gars sont prêts. À cause de quelques cas de Covid et de blessures, tout le monde n'a pas su s'entraîner tout le temps, mais je suis satisfait des quelques matches amicaux disputés pendant la trêve. Bien entendu, il nous manque encore le rythme des matches", poursuit Jean-Sébastien Legros, qui a profité de la trêve pour prolonger son bail au Val Fassotte au-delà de cette saison. "Cela nous permet d'avancer sereinement pour préparer la suite. Nous sommes encore très tôt mais on va commencer à voir les joueurs pour partir sur les mêmes bases."
Pour rappel, Dison ne pourra plus compter sur Rachid Farssi (qui a claqué la porte) et David Timmermans (parti à Bilzen) pour cette deuxième partie de championnat. "Mais on ne va pas transférer maintenant pour la cause, on finira la saison avec le noyau actuel", indique-t-il.