Huy - Gouvy n’aura pas lieu ce dimanche

En raison de trop nombreux cas de Covid dans le noyau hutois, le club a fait la demande pour reporter la rencontre. Demande acceptée par l’Union belge et l’ACFF.

Florian Caspers
Huy - Gouvy n’aura pas lieu ce dimanche
La reprise est de nouveau reportée pour le RFC Huy ©Heymans

Et voilà, dès le premier week-end de reprise, le nouveau protocole corona entre en action. Et c’est Huy qui en fait les frais, mais ce n’est sans doute qu’une rencontre parmi d’autres qui va être remise…

En effet, le coronavirus s'est invité dans le vestiaire de la formation de Manu Papalino et a touché plusieurs joueurs, dont les deux gardiens Jean-Philippe Gérard et Mathieu Delbouille. "Dans ce cas de figure, le protocole prévoit qu'on puisse remettre le match, ce qu'on a fait ", confirme Manu Papalino.

Tous les documents ont donc été envoyés aux instances compétentes, qui ont confirmé ce matin au club mosan que la rencontre était remise. "Oui, j'ai reçu un mail me confirmant tout cela", ajoute Laurent Wouters.

Comme le protocole le prévoit, Huy recevra donc Gouvy le deuxième mercredi suivant la date initiale du match, soit le mercredi 9 février. Mais comme l’éclairage du terrain synthétique du Legrand n’est pas conforme, Huy devra trouver un autre terrain pour accueillir la rencontre…