FOOTBALL| Vinny Mayélé quitte Acren et signe pro à Mandel!

À la Real depuis six ans, le capitaine ne pouvait pas laisser passer la chance qui se présente à lui. Il signe un contrat d’un an et demi.

Arnaud Smars
FOOTBALL| Vinny Mayélé quitte Acren et signe pro à Mandel!
Vinny Mayélé n’arpentera plus le flanc droit des Camomilles. ©ÉdA – Arnaud Smars

En voilà une nouvelle qui fait plaisir tant le principal intéressé le mérite vraiment! Ce vendredi, Vinny Mayélé a paraphé un contrat avec Mandel United, qui lutte pour son maintien en N1, pour un an et demi! Pour le défenseur droit, il s’agit d’un retour dans le monde professionnel. Formé au LOSC, il avait ensuite transité en France et en Belgique avant de rejoindre Nikos & Sokrati à Chypre. Une expérience qui avait duré six mois avant son arrivée à la Real en janvier 2016. Au stade des Camomilles, le Français s’était fait une place de choix. Capitaine, il était l’un des premiers noms posés sur la feuille de match. Il s’agit donc d’une fameuse perte pour le club. Mais Denis Dehaene a toujours été réglo et ne bloquera jamais un joueur qui peut aller plus haut!

"Je suis très heureux. J’avais dit à Denis Dehaene que si rien ne se passait cette année, je finirai ma carrière à Acren. Mais quand cette opportunité est venue, j’étais obligé de la saisir. Tout le monde l’a bien compris à la Real et m’a souhaité bonne chance", nous a livré le Français juste après son 1er entraînement chez les Flandriens.

Le latéral droit ne sera donc pas du voyage à Waremme dimanche.

Nous reviendrons plus longuement sur ce départ dans une prochaine édition.