Verlaine-Hamoir sur fond de polémique
Le derby entre Verlaine et Hamoir aurait pu se jouer sur un autre terrain à une autre heure. Mais Hamoir a refusé.
Publié le 27-01-2022 à 15h22
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6RWPH6FWLNAGNOK34DYF7U2E3I.jpg)
C'est sur fond d'une petite polémique que Verlaine va recevoir Hamoir ce dimanche, 15h. En cause: la demande des locaux de déplacer la rencontre du terrain en herbe sur le synthétique à 16h. Demande refusée par Hamoir mercredi soir de manière officielle et définitive. "On a un gros souci avec notre terrain synthétique, assure Patrick Danze, le président de Verlaine. En fait, le terrain est gorgé d'eau car il a plein de trous. Il a été envahi par les corneilles qui ont mangé des vers de terre. Franchement, dès que vous marchez dessus, vous vous enfoncez. On peut jouer dessus mais on va le tuer après 10 minutes et c'est comme mettre 10.000€ à la poubelle. Mais Hamoir est inflexible. De la part d'un club voisin, c'est triste. Mais on fera avec…"
Le souhait de Verlaine était donc de déplacer la rencontre mais Hamoir refuse car il ne croit pas aux raisons évoquées. " D'abord, il y a une procédure à suivre qui est de demander le déplacement 15 jours à l'avance, narre de son côté Raphaël Miceli. Mais au-delà de ça, il nous était impossible de déplacer le match à une autre heure car on a des livreurs dans notre équipe et que ça n'allait pas avec leur horaire de boulot. Par ailleurs, vu qu'il y a un match de femmes avant sur le synthétique (NDLR: Verlaine-Hannut en P2), on aurait eu que 20 minutes d'échauffement. Ils pouvaient aussi déplacer ce match. Cela me fait penser à cette rencontre de tour final il y a quelques années à Waremme qu'on avait dû jouer sur le terrain du Cosmo à cause de la finale de la Coupe de la province sur l'autre. Enfin, honnêtement, allez voir le terrain par vous-même et vous verrez qu'il est loin d'être impraticable. S'il est si impraticable que ça, ben, l'arbitre remettra le match alors…"
Patrick Danze persiste cependant et signe. " Je peux vous garantir que notre demande n'a rien voir avec le sportif, assure-t-il. Demander avant? Mais avec la crise, cela aurait été impossible vu qu'on ne savait pas du tout qu'on allait rejouer. L'Union belge est tellement consciente du souci d'ailleurs qu'elle, elle a accepté notre demande, comme le président démissionnaire de Hamoir Thierry Vincent. Mais il était le seul là-bas à Hamoir à accepter…" Le derby est déjà lancé!