Robin Gosens quitte l’Atalanta Bergame pour l’Inter Milan

Le latéral international allemand Robin Gosens quitte l’Atalanta Bergame pour l’Inter Milan, où il apparaît comme un successeur possible d’Ivan Perisic, en fin de contrat, sur le flanc gauche, a annoncé ce jeudi le club milanais.

Robin Gosens quitte l’Atalanta Bergame pour l’Inter Milan

"L’Inter Milan est heureux d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec l’Atalanta pour la signature de Robin Everardus Gosens. Le défenseur latéral allemand rejoint le club sous forme de prêt avec une obligation d’achat si certaines conditions sont remplies", a indiqué le club sur son site internet.

Gosens, éloigné des terrains depuis fin septembre en raison d’une importante blessure à une cuisse, devrait dans un premier temps être prêté pendant 18 mois, puis sera formellement acheté par l’Inter pour une somme estimée selon des médias italiens à un peu plus de 20 millions d’euros.

L’athlétique gaucher de 27 ans est depuis 2017 l’un des joueurs clé de l’Atalanta de Gian Piero Gasperini, installée dans le Top 4 en Italie depuis 2019. L’Europe du football a appris à le connaître pendant l’Euro, quand il avait largement contribué à la victoire contre le Portugal (4-2) avec un but et trois centres déterminants, qui avait relancé la Mannschaft.

Sa saison a toutefois tourné court avec sa blessure au début du match de Ligue des champions contre les Young Boys de Berne le 29 septembre. Son retour prévu fin 2021 avait été repoussé.

A l’Inter, il apparaît comme une belle doublure pour Ivan Perisic, titulaire sur l’aile gauche. Mais aussi comme un possible successeur si le Croate, qui aura 33 ans la semaine prochaine, devait partir en fin de saison. En fin de contrat en juin, Perisic n’a pas encore prolongé avec les Nerazzurri.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.