Aston Villa poursuit son marché hivernal et recrute Calum Chambers

Aston Villa a signé ce jeudi un contrat de trois ans et demi avec le défenseur polyvalent Calum Chambers en provenance d’Arsenal, portant à cinq le nombre de ses nouvelles recrues ce mois-ci, ont annoncé les Villans.

Aston Villa poursuit son marché hivernal et recrute Calum Chambers

Le joueur de 27 ans, qui peut jouer en défense centrale et au poste d’arrière droit, rejoint Philippe Coutinho, Lucas Digne, Robin Olsen et Kerr Smith à Villa Park alors que l’entraîneur Steven Gerrard remodèle son équipe.

Le montant du transfert n’a pas été dévoilé.

Chambers a fait 122 apparitions sous le maillot d’Arsenal. Avant cela, il avait évolué à Southampton en 2014, et avait également été prêté à Middlesbrough et Fulham.

Cette année, il a toutefois eu du mal à avoir du temps de jeu après les arrivées de Ben White et Takehiro Tomiyasu, faisant seulement cinq apparitions chez les Gunners, dont seulement deux en Premier League.

"Pour moi, c’était une évidence de rejoindre un grand club. C’était la bonne chose à faire", s’est félicité Chambers dans une vidéo diffusée sur le site internet d’Aston Villa.

Villa s’est hissé à la 11e place du classement de la Premier League depuis l’arrivée en novembre de Gerrard, qui a remporté depuis cinq de ses onze matches.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.