Couvin/Mariembourg compte ses rescapés avant le derby
En D2, Meux se présentera pratiquement au complet face à des Fagnards à nouveau décimés.
Publié le 26-01-2022 à 21h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APCAULJSOVGORL4K3VP24KCERQ.jpg)
Meux
La trêve prolongée n'a pas laissé de traces dans les rangs meutois. À l'exception des blessés de longue date (Tossens, Chauviaux, Roldan-Simon, Lecomte ou encore Muzembo), Laurent Gomez devrait pouvoir compter sur un groupe au complet pour accueillir Couvin, samedi soir. Seul Johan Paquet est suspendu. "Blessés en fin d'année, Antoine Boreux et Justin Gaux s'entraînent quasiment normalement, confirme le coach des Verts. On n'a pas pris de risque avec eux samedi en amical à Jodoigne mais ça devrait être bon pour ce week-end." Le Covid semble avoir épargné le vestiaire meutois. "On a eu quelques cas début janvier et des cas contacts, ajoute Laurent qui, pour rappel, a déjà été reconduit pour la saison prochaine. Mais tout est rentré dans l'ordre".
Couvin/Mariembourg
Il est écrit que la poisse ne lâchera pas Gabor Bukran tout au long de cette saison. "C'est incroyable, c'est encore pire qu'avant la trêve, regrette le coach des Fagnards. J'ai pratiquement une équipe sur la touche ". Avant le derby, la liste des forfaits reste en effet impressionnante. "Quentin Deppe est malade et son frère Nicolas suspendu, détaille Gabor. Delpire et Pessleux reviennent à peine de blessure ou de maladie, tout comme Zidda. Hanicq est blessé, ainsi que Beyls et Lamort. Sans oublier Hallaert, qui s'est blessé à la cheville la semaine dernière."
Pour ne rien arranger, Magotteaux a manqué les deux dernières semaines pour raisons professionnelles et le défenseur Ndikumana n'est plus venu pour des problèmes privés. "Mais on fera avec, se persuade le coach. Inutile de pleurnicher, on donnera la chance à quelques jeunes qui jouent avec l'équipe B. Ce sera l'occasion de voir ce qu'ils ont dans le ventre. On a bien bossé avec les rescapés et j'ai vu de très belles choses lors des amicaux contre Nismes (victoire 5-1) et les Francs Borains (défaite 2-4). J'ai rarement vu ça dans ma carrière mais il en faudra plus pour me décourager. J'adore le foot et j'irai jusqu'au bout ".