Anthony Niro ne restera pas à Raeren: "Ne pas faire l’année de trop"

C’est décidé depuis ce jeudi soir: Anthony Niro ne rempilera pas à Raeren-Eynatten. Le défenseur a simplement envie d’autre chose.

Anthony Niro ne restera pas à Raeren: "Ne pas faire l’année de trop"
Anthony Niro aura passé «trois belles années à Raeren-Eynatten». ©- Eda D.LIZ
D.L.

Ce jeudi 20 janvier, quelques joueurs de Raeren-Eynatten étaient rencontrés par le comité afin d’évoquer la saison prochaine.

Parmi ceux-ci, le défenseur Anthony Niro, qui a décidé de ne pas prolonger à Raeren.

"J’ai eu le futur coach Éric Vandebon au téléphone. Son souhait était de garder les cadres mais moi, j’étais en pleine réflexion depuis plusieurs semaines…"

Le Hervien Niro a fini par trancher et a fait savoir qu'il ne resterait pas. "Ça fait trois ans que je suis là. On a vécu de belles choses et j'ai pratiquement tout joué. Mais j'ai simplement envie d'un nouveau challenge" explique le défensif. "Je n'ai encore rien décidé et je n'ai rien de concret comme proposition, mais j'ai envie d'un nouveau challenge ambitieux et pas forcément en nationale. La P1 peut m'intéresser aussi."

Passé par La Calamine, Richelle et Raeren, Anthony Niro se dit "ouvert à tout". Le club d'Aubel, où son père n'est autre que l'entraîneur Tony Niro, peut-il être une option? "Je n'ai pas été contacté mais je ne ferme aucune porte" répète le joueur de 25 ans. Et d'ajouter: "Je tiens à dire que je me sens bien à Raeren et que je veux tout faire pour partir en beauté, qui plus est pour marquer le coup à l'occasion du départ de Jonathan Negrin. Moi, je ne veux simplement pas faire l'année de trop et je me dis qu'avec le renouveau qui va se mettre en place avec le nouvel entraîneur, c'est peut-être le bon moment… J'ai pris ma décision assez tôt, ainsi le club a le temps de se retourner."