Chelsea et Lukaku perdent des plumes, De Winter et la Juventus passent en Coupe d’Italie

Avec Lukaku pendant 80 minutes, Chelsea n’a pu faire mieux qu’un partage 1-1 mardi soir sur la pelouse de Brighton et Leandro Trossard dans le cadre de la 24e journée de Premier League.

Chelsea et Lukaku perdent des plumes, De Winter et la Juventus passent en Coupe d’Italie

Avec ce résultat, les ‘Blues’ occupent la 3e place avec 44 points, à 12 longueurs de Manchester City, qui compte une rencontre de moins. De son côté, Brighton occupe le 9e rang avec 29 unités.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Thomas Tuchel, puisque Hakim Ziyech ouvrait la marque peu avant la demi-heure (28e, 0-1). Une avance qui allait fondre après un quart d'heure en seconde mi-temps, quand Adam Webster trompait Kepa Arrizabalaga pour ramener les deux équipes à égalités (60e, 1-1). Leandro Trossard faisait son apparition sur le terrain dans la foulée, au contraire de Romelu Lukaku qui cédait sa place à dix minutes du terme.

Dans le même temps, en Italie, La Juventus de Turin s'est imposée 4-1 à domicile contre la Sampdoria en huitièmes de finale de la Coppa Italia. Koni De Winter n'a pas quitté le banc des remplaçants. Juan Cuadrado (25e), Daniele Rugani (52e), Paulo Dybala (67e) et Alvaro Morata (77e) ont permis à la 'Vieille Dame'de l'emporter. Andrea Conti (63e) a sauvé l'honneur pour la 'Samp'.

Alors que Landry Dimata est resté sur le banc tout le match, l'Espanyol de Barcelone a partagé 2 buts partout à Cadiz pour le compte de la 21e journée du championnat d'Espagne mardi.

Si Morlanes a ouvert la marque dès la 10e minute de jeu pour l’Espanyol, Cadiz a égalisé par Negredo à la 55e. Negredo pensait bien avoir offert la victoire à ses couleurs, mais son but à la 80e a été annulé par le VAR. C’est Alejo qui pensait ensuite s’en être chargé dans les arrêts de jeu (2-1, 90+1), mais cinq minutes plus tard Raul de Tomas obtenait l’égalisation pour l’Espanyol (2-2, 90+6).

Les Catalans restent dans le ventre mou du classement, à la 11e place avec 26 unités. Cadiz prend un point mais reste en position relégable, 19e et avant-dernier avec 15 unités.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.