Verlaine confirme, Stockay et Warnant calent
Engagés dans des amicaux ce week-end, nos clubs de D2 ACFF ont connu des fortunes diverses. Verlaine semble mieux.
Publié le 17-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K5RP3WD2YFBWFJPWRQ7GL5KBTA.jpg)
Solières 1 – Waremme 3
Quelques semaines après avoir offert un véritable festival offensif aux spectateurs présents, Solières et Waremme se sont retrouvés ce samedi pour une joute amicale. Pour l'anecdote, ce sont cette fois les Wawas qui l'ont emporté. "Nous menons 0-2 à la pause. Après celle-ci, on a changé pas mal de choses et il y a eu des actions de part et d'autre, raconte Steve Dessart. En tout cas, c'était vraiment un excellent match amical, ça y allait dans les duels. Par rapport à la semaine dernière, il y avait plus de motivation, je peux en tirer pas mal d'enseignements. "
Et si ce sont ces vieilles connaissances de Bamona, Merchie et Angiulli qui ont marqué pour les Hesbignons, c'est un élément en test qui a scoré pour les Soliérois. "Il s'agit d'un meneur de jeu français, mais il n'est pas encore prêt à nous renforcer, tempère Pascal Bairamjan, qui ne se focalisait pas sur le score. Non, c'était un match de reprise. L'important était que les joueurs repennent contact avec les duels et on avait encore pas mal d'absents." Jeudi, Solières se rendra à Gosselies pour un nouveau match amical.
Rochefort 1 – Warnant 0
Les Verts se sont inclinés par le plus petit des écarts face à la formation de Yannick Pauletti. "C'était un match sympa, avec pas mal d'intensité, souligne Stéphane Jaspart. On a pu faire tourner le noyau, mais c'est difficile d'en tirer des enseignements car le but était de donner du rythme à chacun. "
Aubel 1 – Stockay 0
Courte défaite pour les Stockalis où Nezer, Bacanamwo et Niakaté étaient alignés. C'est une phase arrêtée qui a décidé de l'issue du match. "Malgré la défaite, j'ai vu de belles choses, assure Philippe Caserini. Il faudra du temps à certains joueurs pour revenir dans le coup. " À l'instar de Walid Rafiki qui a rejoué 20 minutes après sa rupture à un tendon d'Achille. Une confirmation est par ailleurs tombée ce week-end: Sacha Duchnik, qui s'était sérieusement blessé face à Richelle la semaine passée, souffre en effet d'une fracture du péroné sans déplacement osseux. En plus de cela, deux des trois ligaments de l'insertion entre le tibia péroné et la cheville ont rompu. Il va devoir être plâtré et sera dès lors absent plusieurs semaines.
Richelle 1 – Hamoir 1
Match nul pour Hamoir à Richelle où Raphaël Miceli a fait tourner son noyau. C’est Lafalize qui a ouvert la marque avant que les locaux n’égalisent à 20 minutes du terme.
Verlaine 2 – Sprimont 0
Après la large victoire face à Wanze/Bas-Oha il y a peu, Verlaine enchaîne les succès en amical. Cette fois, c'est la D3 de Sprimont qui en a fait les frais. Jamart et Cubedo, de retour, se sont partagé les buts. "Là, on est de mieux en mieux, assure Marc Segatto. Même les gars de P2 qui jouent avec nous prennent de la bouteille. C'est de bon augure pour la suite." à noter que malade, Terry Van Hove, le transfert hivernal, n'a pas pris part à la joute.