Mertens gagne avec Naples, Saelemaekers surpris dans les arrêts de jeu avec l’AC Milan

Dries Mertens s’est imposé avec Naples à Bologne (0-2) pour le compte de la 22e journée de Serie A lundi alors que l’AC Milan a été surpris par La Spezia dans les arrêts de jeu (1-2).

Mertens gagne avec Naples, Saelemaekers surpris dans les arrêts de jeu avec l’AC Milan

Dries Mertens, titulaire, a cédé sa place à la 71e minute de jeu au Nigérian Victor Osimhen qui effectuait son retour alors que le score était acquis pour les Napolitains grâce à deux buts du Mexicain Hirving Lozano inscrits aux 20e et 47e minute.

Dans les rangs de Bologne, Arthur Theate a joué tout le match écopant d’un carton jaune à la 57e minute.

De son côté, l’AC Milan a été surpris par La Spezia (1-2). Après un penalty manqué par le Français Theo Hernandez à l’ultime minute de la première mi-temps, le Portugais Rafael Leao avait ouvert la marque pour les Milanais sur le rebond.

La Spezia a renversé la vapeur en seconde période grâce au Colombien Kevin Agudelo (64e) et le Ghanéen Emmanuel Gyasi qui a inscrit le but victorieux dans les arrêts de jeu (90e+5).

L’AC Milan ne prendra pas la tête

Titulaire, Alexis Saelemaekers cédé sa place à la 57e minute alors que l’AC Milan menait encore 1 à 0.

Au classement, l’AC Milan (48 points en 22 matches) manque ainsi l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat d’Italie à son rival de l’Inter (50 points en 21 rencontres). Tout profit pour Naples qui revient à deux points de l’AC avec 46 points en 22 matches.

En soirée (20h45), le Genoa de Zinho Vanheusden se déplace à la Fiorentina.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.