Saison finie pour Pierre Vervoort gravement blessé

Onze de nos douze clubs de D2 ACFF à la P1 étaient sur le pont ce week-end. Avec des résultats ici complets.

Saison finie pour Pierre Vervoort gravement blessé
Terrible blessure pour le Geerois PIerre Vervoort. ©Masson
Florian CASPERS et Anthony RIZZI,FC. et A.R.

D2 ACFF

Solières 1 – Waremme 3

Quelques semaines après avoir offert un véritable festival offensif aux spectateurs présents, Solières et Waremme se sont retrouvés ce samedi pour une joute amicale. Pour l'anecdote, ce sont cette fois les Wawas qui l'ont emporté. "Nous menons 0-2 à la pause. Après celle-ci, on a changé pas mal de choses et il y a eu des actions de part et d'autre, raconte Steve Dessart. En tout cas, c'était vraiment un excellent match amical, ça y allait dans les duels. Par rapport à la semaine dernière, il y avait plus de motivation, je peux en tirer pas mal d'enseignements. "

Et si ce sont ces vieilles connaissances de Bamona, Merchie et Angiulli qui ont marqué pour les Hesbignons, c'est un élément en test qui a scoré pour les Soliérois. "Il s'agit d'un meneur de jeu français, mais il n'est pas encore prêt à nous renforcer, tempère Pascal Bairamjan, qui ne se focalisait pas sur le score. Non, c'était un match de reprise. L'important était que les joueurs repennent contact avec les duels et on avait encore pas mal d'absents." Jeudi, Solières se rendra à Gosselies pour un nouveau match amical.

Rochefort 1 – Warnant 0

Les Verts se sont inclinés par le plus petit des écarts face à la formation de Yannick Pauletti. "C'était un match sympa, avec pas mal d'intensité, souligne Stéphane Jaspart. On a pu faire tourner le noyau, mais c'est difficile d'en tirer des enseignements car le but était de donner du rythme à chacun. "

Aubel 1 – Stockay 0

Courte défaite pour les Stockalis où Nezer, Bacanamwo et Niakaté étaient alignés. C'est une phase arrêtée qui a décidé de l'issue du match. "Malgré la défaite, j'ai vu de belles choses, assure Philippe Caserini. Il faudra du temps à certains joueurs pour revenir dans le coup. " À l'instar de Walid Rafiki qui a rejoué 20 minutes après sa rupture à un tendon d'Achille. Une confirmation est par ailleurs tombée ce week-end: Sacha Duchnik, qui s'était sérieusement blessé face à Richelle la semaine passée, souffre en effet d'une fracture du péroné sans déplacement osseux. En plus de cela, deux des trois ligaments de l'insertion entre le tibia péroné et la cheville ont rompu. Il va devoir être plâtré et sera dès lors absent plusieurs semaines.

Richelle 1 – Hamoir 1

Match nul pour Hamoir à Richelle où Raphaël Miceli a fait tourner son noyau. C’est Lafalize qui a ouvert la marque avant que les locaux n’égalisent à 20 minutes du terme.

Verlaine 2 – Sprimont 0

Après la large victoire face à Wanze/Bas-Oha il y a peu, Verlaine enchaîne les succès en amical. Cette fois, c'est la D3 de Sprimont qui en a fait les frais. Jamart et Cubedo, de retour, se sont partagés les buts. "Là, on est de mieux en mieux, assure Marc Segatto. Même les gars de P2 qui jouent avec nous prennent de la bouteille. C'est de bon augure pour la suite." à noter que malade, Terry Van Hove, le transfert hivernal, n'a pas pris part à la joute.

D3 ACFF

Beaufays 1 – Huy 6

Si les Hutois ont souvent connu quelques difficultés à faire trembler les filets adverses cette saison, ils se sont fait plaisir ce dimanche sur la pelouse de pensionnaires de P1. Pantot, par deux fois, Bamona, De Castris, Picchietti et Raia se sont chargés d'alimenter le marquoir. "Nous nous sommes montrés très solides offensivement, c'est bien, admet Manu Papalino, qui avait poussé une gueulante après le partage concédé à Hannut. Ici, on met pas mal de buts et cela permet de donner de la confiance au groupe. Et j'espère que cette victoire va en amener d'autres. En tout cas, nous sommes prêts à en découdre pour la reprise.

Wanze/Bas-Oha 2 – Ougrée 3

En théorie, Wanze/Bas-Oha devait affronter Jehay. Mais minés par des cas de covid-19, les Jehaytois ont finalement cédé le témoin à la P2 d'Ougrée qui est venue s'imposer en terres mosanes. "C'était 0-3 à la pause et on était ridicule, avoue Jean-Yves Mercenier. En seconde période, on était mieux. Ce qui a permis à Sousou Jamart de réduire le score… Mais je ne panique pas pour autant…"

Provinciale 1

Geer 3-Hannut 2: arrêté

Match amical cauchemardesque pour Geer. Alors que les locaux menaient 3-2 juste avant la pause après des buts de Vervoort, Docquier et Mulowa, le match été arrêté après un choc terrible pour le premier but du match, Pierre Vervoort. L'ambulance a dû être dépêchée sur place et le gaillard, à la suite d'un contact fortuit avec Racz, s'est sérieusement blessé. " On a eu mal pour lui et on a décidé, en concertation avec l'arbitre et Hannut, de ne pas reprendre, glisse Nicolas Henkinet. On le perd pour des mois à la suite d'un bête match amical. Cela fait mal… " Le verdict est effectivement terrible pour l'avant geerois qui souffre d'une fracture de la malléole et des ligaments. Il a été opéré sur le champ.

Sa saison est finie… "C'est un coup dur, avoue encore Nicolas Henkinet. On est tous sur le choc. Personne ne mérite ça, mais Pierre encore moins. On est triste pour lui. " Voilà le secteur offensif de Geer bien décimé pour finir cette saison.

Verlaine B 4 – Faimes 2

Match en deux temps pour les hommes de Luc Ernes, qui étaient menés 3-0 à la pause avant de réagir. "Notre première période était scandaleuse. Ça a été mieux lors des 45 dernières minutes, détaille Luc Ernes, qui a vu Bauduin et Mailleux atténuer le score. Mais je ne suis pas inquiet, tout est une question de mentalité. Quand ce n'est pas le championnat, l'envie et la concentration sont moins présentes. "