Triplé de Lewandowski et 300e but en Bundesliga (vidéo)

Le Bayern a repris son avance de six points sur Dortmund en s’imposant samedi avec autorité 4-0 sur la pelouse du FC Cologne, grâce à un triplé de Robert Lewandowski et un but de Corentin Tolisso, lors de la 19e journée de Bundesliga.

Triplé de Lewandowski et 300e but en Bundesliga (vidéo)

Pourtant privés de nombreux cadres, comme Kingsley Coman, Alphonso Davies, Leon Goretzka ou encore Lucas Hernandez, les Bavarois n’ont jamais été inquiétés. Comme souvent, ils se sont appuyés sur leur buteur maison, Robert Lewandowski, auteur d’un triplé. Le Français Corentin Tolisso a aussi trouvé le chemin des filets.

Omniprésent, le Polonais de 33 ans a inscrit son 300e but en Bundesliga. Il n’est plus qu’à 65 réalisations du "Bombardier" Gerd Müller, autre icône du Rekordmeister et légende du football allemand.

La phalange de Julian Nagelsmann, battue par Mönchengladbach la semaine dernière pour sa première en 2022, s’est remise sur de bons rails.

Derrière Munich (46 points) et Dortmund (40 pts), la lutte pour les deux autres places en Ligue des champions fait rage.

Hoffenheim, battu 2-1 par l’Union Berlin reste troisième avec 31 pts, à égalité avec le club de la capitale.

Leverkusen (29 pts) peut cependant grimper sur le podium en cas de victoire à Mönchengladbach à 18h30. Fribourg, cinquième (30 pts), reste également dans la course, malgré sa débâcle vendredi soir à Dortmund (5-1).

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.