Le derby de Séville stoppé après un lancer de barre sur Jordan

Le derby andalou entre le Betis Séville et le Séville FC comptant pour les 8es de finale de la Coupe du Roi a été interrompu à la 39e minute du match, après qu’une barre a été lancée sur la tête de Joan Jordan.

Le derby de Séville stoppé après un lancer de barre sur Jordan

L’Argentin Alejandro "Papu" Gomez a ouvert la marque pour le Séville FC à la 35e, mais le milieu offensif français Nabil Fekir a égalisé quelques minutes plus tard sur un corner direct (39e).

Alors que les joueurs commençaient à se diriger vers le rond central après avoir célébré le but, une barre lancée depuis les gradins du stade Benito-Villamarin (celui du Betis Séville) a heurté la tête du milieu de terrain du Séville FC Joan Jordan.

D’après les images diffusées à la télévision, l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoechea a ramassé la barre, qui semblait faite de plastique, l’a déposée sur la touche et a commencé à discuter avec les responsables du stade.

Les joueurs du Séville FC se sont dirigés vers les vestiaires et ceux du Betis ont attendu sur la pelouse la décision de l’arbitre, afin de savoir si la rencontre allait être suspendue ou si elle allait reprendre.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.