Jesus Corona débarque à Séville

Le FC Séville a enregistré vendredi la venue de Jesus ‘Tecacito’ Corona. Le Mexicain de 29 ans arrive en droite ligne du FC Porto où il a passé 6 ans et demi. Il a apposé sa signature au bas d’un contrat le liant au club andalou jusqu’en juin 2025.

Jesus Corona débarque à Séville

L’ailier a disputé 286 rencontres sous les couleurs de Porto pour lesquelles il a inscrit 31 buts, délivré 69 passes décisives et glané deux titres de champion du Portugal. Avant de poser ses valises au Portugal, Corona, international à 63 reprises, a évolué dans son pays pour la formation de Monterrey et aux Pays-Bas pour le compte du FC Twente.

Dans le même temps, le milieu de terrain Ibrahim Amadou a quitté le club sévillan et a pris la direction du FC Metz, pensionnaire de Ligue 1. Ces dernières années, il avait déjà été prêté à Norwich City, Leganes et Angers. Séville avait dépensé 15 millions d’euros lors de l’été 2018 pour s’attacher ses services alors qu’il évoluait à Lille. Depuis, le Français n’a jamais réussi à s’imposer en Andalousie.

Pour l’instant, Séville occupe la deuxième place du championnat à cinq longueurs du Real Madrid, mais avec une rencontre de moins. Les Andalous sont également encore en lice en Europa League.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.