Yusuf Demir quitte le FC Barcelone et retourne au Rapid Vienne

L’espoir autrichien Yusuf Demir, qui avait rejoint le FC Barcelone l’été dernier pour un prêt d’un an, va retourner à son club d’origine, le Rapid Vienne, a annoncé le Barça jeudi dans un communiqué.

Yusuf Demir quitte le FC Barcelone et retourne au Rapid Vienne

L’ailier international, 18 ans, avait été recruté pour évoluer avec l’équipe réserve du Barça, mais les mauvais résultats et les nombreux blessés dans l’équipe professionnelle lui ont donné l’opportunité d’évoluer avec l’équipe première.

Lancée par Ronald Koeman, la pépite autrichienne a joué son premier match avec l’équipe première du Barça le 21 août, dès la 2e journée de Liga (nul 1-1 sur le terrain de l’Athletic Bilbao).

Au total, il a disputé 9 matches officiels avec le Barça (dont trois comme titulaires): six en Liga et trois en Ligue des champions. Il n’a marqué aucun but et n’a délivré aucune passe décisive.

Selon la presse espagnole, le contrat de prêt du jeune Autrichien incluait une option d’achat obligatoire si Demir atteignait la barre des 10 matches joués avec l’équipe première.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.