Éric Vandebon à Raeren-Eynatten: "J’ai conscience de la chance que j’ai de coacher directement en D3"
L’actuel défenseur de Dison sera l’entraîneur de Raeren-Eynatten la saison prochaine. Il succédera à Jonathan Negrin.
- Publié le 10-01-2022 à 17h50
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VH2ZIFRRZNDFVFETDGAX6CA2BY.jpg)
Les choses n'auront pas traîné du côté de Raeren-Eynatten depuis l'annonce de Jonathan Negrin de ne pas rempiler au-delà de cette saison. C'est officiel depuis ce lundi, Éric Vandebon (qui stoppera sa carrière de joueur dans quelques mois au Stade Disonais) sera le prochain coach des Jaune et Noir, pour démarrer la saison 2022-2023. "Je suis vraiment très heureux, commente l'actuel défenseur de Dison. On s'est vu une fois fin de semaine passée avec Raeren et nous sommes vite tombés d'accord. C'est une belle opportunité pour moi", sourit le futur coach, qui effectuera directement le grand saut en nationale pour sa toute première expérience d'entraîneur d'une équipe première.
"J'ai conscience de la chance que j'ai de débuter en D3. Qui plus est avec une équipe bien façonnée par Jonathan Negrin. D'ailleurs, je tiens vraiment à le féliciter et la tâche ne s'annonce pas facile de lui succéder", note le jeune coach, âgé de 39 ans. "Je ne connais pas personnellement les joueurs, mais je sais que c'est une belle équipe, notamment pour l'avoir déjà rencontrée."
Pour cette première expérience qui l’attend, Éric Vandebon sait déjà quelle philosophie il entend apporter à sa future équipe.
"J'espère prôner un football positif et offensif… proche de ce qui se fait à Dison finalement. Mais surtout, que les joueurs s'amusent et prennent du plaisir car n'oublions pas que nous sommes dans le football amateur. Et, bien entendu, conserver cet esprit de club qui règne à Raeren-Eynatten." Parfait bilingue français – néerlandais, l'ancien joueur du RFC Liège va sans doute devoir se mettre un peu à l'allemand. "J'ai quelques bases grâce au néerlandais", sourit-il.
«Je quitterai Dison avec un pincement au cœur»
Mais avant de se plonger à 100% dans ce nouveau défi, l’actuel défenseur de Dison entend bien entendu terminer sur une bonne note chez les Stadistes.
"J'y ai rencontré des gens exceptionnels et nous formons un vrai groupe d'amis, sur le terrain et en dehors. Ce sera naturel de donner le maximum jusqu'au bout et je quitterai ce club avec un petit pincement au cœur", embraye-t-il.
Quant à son futur adjoint, Cédric Bouchez (actuellement T2 de Jonathan Negrin à Raeren) pourrait rester en place. "Je lui ai proposé de rester, j'attends sa réponse", conclut le futur entraîneur des Jaune et Noir.
Découvrez ici la réaction du président de Raeren-Eynatten, Walther Collubry.