Benoit Masset: "L’ambiance fait tout"
Capitaine des Rats depuis le changement de structure et le départ des cadors, Benoit Masset se sent comme un poisson dans l’eau en bordure du Néblon et explique le bon premier tour: "Tout le monde remarque que depuis le début de saison, l’ambiance dans le groupe est plus qu’au beau fixe et dans le vestiaire, c’est souvent la folie.
Publié le 31-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R45DZIS2WVBZFHHTZQF75YUBVA.jpg)
Avec des garçons comme Soumahoro, Doneux, Biersard et Cusumano pour n’en citer que quelques-uns, les rentrées aux vestiaires sont démentes et cela se répercute sur les prestations individuelles. Il y avait quelques sceptiques en début de saison et cela nous a un peu plus rassemblés."
Parfois appelé à dépanner derrière, ce professeur d'éducation physique avoue à demi-mot: "Je me sens plus à l'aise en défense mais je préfère le milieu de terrain. Jouer derrière, je connais la position par cœur. Mais au milieu, cela me met un peu plus en danger. Il y a plus de courses à faire et j'adore participer au jeu. Je n'ai pas les deux meilleurs pieds du monde…"
Et quand il faut parler de son coach, "Benito" est tout aussi prolixe: "Il reprend plein de facettes des coachs côtoyés auparavant. C'est un rassembleur et un tacticien. Il ne se prend pas la tête. Des coachs intelligents, il n'y en a pas 50 000. Et je suis certain qu'il n'est pas tout le temps derrière l'écran pour regarder des matchs. En plus, il a l'expérience de la série."
Et pour terminer, le médian hamoirien avoue ne se donner qu’un petit 70% comme bulletin de Noël.