"Sportivement, c’est magnifique"
Warnant, 5e au général de la D2 ACFF avec seulement deux défaites et quatorze buts encaissés, fait le bonheur de son président Guy Houssa.
Publié le 29-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JTWSWLXETRGVHJQ6WQ4VWTFZOI.jpg)
Président, vous ne vous attendiez certainement pas à un tel parcours en D2 ACFF avant la trêve?
Absolument pas. Personne n’aurait misé sur un tel parcours avant la trêve. Mais très vite, nous nous sommes rendu compte que nous avions bien transféré. C’est un petit groupe qui a bien grandi ensemble sur le terrain et en dehors. Sportivement, c’est magnifique. Pour une première saison à ce niveau, je suis content et fier du staff, de l’effectif et de Mike Gray, notre directeur technique qui a fait et fait toujours du bon boulot. La saison passée nous n’avions joué que deux rencontres avec autant de défaites.
Quels sont vos motifs de satisfaction?
À vrai dire, je suis entièrement satisfait de l’entièreté de l’effectif. La majorité des nouveaux venus, je ne les connaissais pas. À part Mauclet et Lomba. Ce dernier, je l’ai d’ailleurs pris entre quatre yeux pour lui dire, ce que je devais lui dire. Et pour l’instant cela se passe très bien. Bizimana, notre gardien réserve, a jusqu’à présent parfaitement suppléé Nicolas Pire, blessé. Je suis sûr que certains clubs ont déjà un œil sur lui. Ou l’ont peut-être déjà contacté.
Que pourrait encore améliorer Warnant après la trêve?
Sincèrement, je ne vois pas ce que Warnant pourrait améliorer. Le groupe est soudé et complet défensivement. J’espère vivre un second tour tout aussi tranquille. Nous sommes réglos avec les joueurs et les joueurs sont réglos avec le club. De plus, chaque semaine, on parle d’eux dans les journaux vu leur belle position au classement. Je signerais à deux mains pour ne concéder que deux défaites comme lors du premier tour. Lors du dernier match face à Couvin, nous manquions d’un peu de jus. Mais le repos va faire du bien à la troupe pour repartir du bon pied.
Donc un mercato hivernal rue Burettes n’est nullement envisagé?
Je suis contre à 200% pour ce genre de pratique. J’estime que le club qui a fait ses transferts avant le début de la saison doit poursuivre tout le championnat avec les mêmes éléments. Au niveau professionnel, peut-être bien. Mais au niveau amateur, je ne cautionne pas.
Quelle est votre réaction par rapport au dernier Codeco vis-à-vis du sport amateur?
Va-t-on seulement reprendre le championnat le 9 janvier? Je n’en sais rien. Si reprise, il y a, nous nous rendrons à Stockay. Et ensuite, nous recevrons Solières où j’attends une bonne chambrée de supporters. Mais si c’est pour disputer la rencontre à huis clos, j’aime autant déclarer forfait. Je gagnerai plus en ne payant pas les joueurs. Ce ne sont pas une poignée de spectateurs en extérieur qui augmenterait les chiffres de la pandémie…?