Crespin: "Un bon groupe, quasiment une famille"
Arrivé en provenance de Tilleur, Philippe Crespin (32 ans) vit sa troisième saison sous la casaque verte. Il apprécie la mentalité rue Burettes et le montre sur le terrain.
Publié le 29-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ASRLCPWSYRDFLIJSA32O5W67SQ.jpg)
Le flanc gauche, il le connaît comme sa poche. Infatigable travailleur, il se met au service de l'équipe comme tous ses équipiers d'ailleurs. "Nous formons vraiment un bon groupe. C'est quasiment une famille, savourait-il. Même si nous avons connu quelques petits creux, vu notre bon mental et notre esprit d'équipe, nous avons su rebondir. Nous vivons très bien ensemble." Évidemment, lorsque les résultats positifs s'enchaînent, le moral et l'ambiance suivent. Pour preuve, malgré les blessés importants (Pire, Mavuba, Casa, Miézal), la phalange reste stable. De plus, les Verts peuvent se targuer de posséder la deuxième meilleure défense de la série. "Je tiens à préciser que les premiers arrières sont nos attaquants, martelait un des papys de la formation avec Pire et Biscotti. C'est tout le travail du groupe qui porte ses fruits. Les absences ne se font pas sentir. Regarder l'excellent boulot de Bizimana qui remplace à merveille le monument Pire."
Dès la reprise, il va falloir être à nouveau bien dans ses boots pour se déplacer à Stockay, recevoir Solières avant d'aller chatouiller Waremme dans son antre. "C'est assurément une série de derbys où nous devrons confirmer notre excellent premier tour. C'est là la difficulté: confirmer. L'objectif de départ était le sauvetage. Et nous n'y sommes pas encore. Mais si nous continuons à aller de l'avant, je pense que nous pourrions envisager le top 5 au terme de la saison." Ce serait une belle nouvelle page dans les annales du club.