Leicester, avec Castagne et Tielemans, surprend Liverpool

Leicester s’est imposé face à Liverpool, 2e de Premier League, pour le compte de la 20e journée du championnat d’Angleterre mardi.

Après la cinglante défaite à Manchester City (6-3) lors du Boxing Day, dans les rangs de Leicester, si Youri Tielemans prenait place sur le banc (avant de monter à la 56e minute), Timothy Castagne débutait la rencontre et jouera tout le match.

 Castagne au duel avec Sadio Mané

Chez les Reds, le Néerlandais Virgil van Dijk, remis du coronavirus, était de retour pour disputer son 150e match pour Liverpool après avoir manqué les trois derniers matches.

Mohammed Salah a manqué la conversion d’un penalty au quart d’heure, arrêté par Kasper Schmeichel. Le troisième raté seulement depuis l’arrivée de l’Egyptien chez les Reds en 2017 et le second seulement en Premier League, quatre ans après le premier.

Monté au jeu en même temps que Tielemans, l’Anglais Ademola Lookman a inscrit le seul but de la partie pour Leicester à la 59e (1-0).

Liverpool, où Divock Origi est toujours blessé au genou, conserve sa deuxième place en Premier League (41 points) mais reste aussi à six unités de Manchester City. Leicester est 9e avec 25 points.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.