Un Standard très faible quitte la Coupe de Belgique la tête basse (3-1)

Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Liégeois sont éliminés de la Coupe et s’enlisent toujours plus dans la crise.

La Rédaction de L'Avenir
Un Standard très faible quitte la Coupe de Belgique la tête basse (3-1)
©Photo News

Quel triste Standard. Battus sans gloire face à de solides gantois qui ont donné l’impression de jouer tout en contrôle durant la grande partie de la rencontre, les hommes de Luka Elsner sont éliminés de la Coupe de Belgique.

Désormais, comme explicité en interview par le coach liégeois, le Standard aura pour seul objectif de tenter de se maintenir en D1A. Les semaines risquent d’être très longues du côté de Sclessin.

La rencontre

Le Standard est cueilli à froid dès le début de la rencontre. Sven Kums, étrangement isolé à l’entrée du rectangle, ne se fait pas prier et trompe un Laurent Henkinet impuissant d’une frappe sèche (7e).

Les Liégeois, menés, sont obligés de réagir. Sur une belle percée de Nkounkou, Klauss est isolé au petit rectangle mais sa reprise est contrée par la défense gantoise. La première mi-temps est complètement à l’avantage de La Gantoise. Le Standard est dépassé et peine à enchaîner trois passes de suite dans la moitié adverse.

Le Standard est en dessous de son adversaire et les Gantois ne sont pas loin de doubler la mise. Sur un corner au premier poteau, Depoitre place une tête qu’Henkinet dévie sur son propre poteau. Sans cet arrêt, les carottes semblaient cuites pour les Rouches tant les protégés de Vanhaezebrouck semblent supérieurs dans tous les domaines du jeu.

Malmenés en première mi-temps, les Liégeois vont commencer la seconde de la plus belle des manières. Trente secondes seulement après la reprise, Donnum envoie une frappe dans la lucarne de Bolat. Quelques secondes après ce but venu de nulle part, Amallah, déjà jauni, aurait pu (dû?) être exclu pour une faute en retard au milieu de terrain.

La Gantoise n’aura douté que quelques minutes. Tissoudali se joue de la défense liégeoise et trompe Hennkinet d’une frappe croisée qui fini dans le petit filet. Les Gantois ne sont plus inquiétés par le Standard, bien au contraire. Henkinet doit s’employer à de nombreuses reprises, essentiellement sur phases arrêtées. Tissoudali, en toute fin de rencontre, assomme logiquement les Liégeois d’un nouveau doublé. Bokadi, coupable d’un mauvais geste, se fait exclure quelques instants plus tard.

La Gantoise se qualifie au grand dam de tristes Liégeois. La saison s’annonce bien longue désormais du côté du stade Maurice Dufrasne...

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...