Raeren-Eynatten surpris dans les derniers instants contre Mormont
Pluie de buts ce mercredi soir sur le synthétique de l’AS Eupen, qui accueillait le duel entre Raeren-Eynatten et Mormont. Mormont - Raeren-Eynatten : 4 - 3
Publié le 22-12-2021 à 22h43
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5IPFCJBKOFCDNOH7UFAN4ONYGE.jpg)
Arbitre: M. Requier.
Cartes jaunes: Charneux, Amrous, Lecerf, Dohogne, Klauser.
Buts: Stochkov (0-1, 9e; 0-2, 16e ), Hebette (1-2, 29e ), Prévot sur pen (2-2, 43e ), Amrous (3-2, 66e ), Stoffels (3-3, 87e ), Stoffels CSC (4-3, 88e ).
MORMONT: Marthoz, Charneux (19e Lejeune), Crevecœur, Hebette (65e Michel), Lo Monte, Pirson (82e Godelaine), Lecerf, Prévot, Amhauch, Marchal, Amrous.
RAEREN-EYNATTEN: Krauth, Kupper (71e Kupper), Collubry (13e Laschet), Stoffels, Niro, Dohogne, Offerman, Stochkov, Klauser, Evertz, Bong (84e Mangega).
C’est sur le terrain synthétique de l’AS Eupen que Mormont et Raeren-Eynatten se rencontraient ce mercredi soir. Une partie qui avait été inversée pour éviter de jouer le 2 janvier. Pour rappel, la rencontre devait se disputer le 5 décembre, mais avait été remise en raison des conditions climatiques.
Raeren démarre la rencontre en s’offrant deux premières possibilités via Stochkov (1re ) qui frappe au-dessus et via Stoffels qui voit sa frappe suivre le même chemin (5e ). Peu avant la 10e, Dohogne centre, Lecerf repousse dans les pieds de Sakah Stochkov qui canonne dans la lucarne opposée (0-1). À la 16e, Stochkov (encore lui) double la mise sur un centre d’Evertz (0-2). Mormont est dans les cordes, mais se réveille dans le troisième quart d’heure. Justin Hebette profite alors d’une mésentente dans la défense raerenoise pour réduire le score via Hebette (1-2). Juste avant la pause, Mourad Amrous se fait crocheter dans le rectangle par Dohogne et l’arbitre siffle penalty. Celui-ci est transformé par Prévost (2-2).
Stoffels buteur heureux… puis malheureux
Le début de la seconde période est un peu brouillon. Après l’heure de jeu, les Mormontois ont la chance de prendre l’avantage pour la première fois de la partie via Mourad Amrous qui tente un lob des trente-cinq mètres. On pensait que Baptiste Krauth était sur le ballon, mais il le laisse passer… entre ses jambes (3-2, 66e ). Les Germanophones reprennent le jeu à leur compte et égalisent à 87e par Fabrice Stoffels qui reprend un corner de la tête (3-3). La joie sera de courte durée, puisque Mourad Amrous s’offre un solo dans la défense des Frontaliers pour croiser sa frappe que le pauvre Stoffels pousse dans les filets (4-3) et offre ainsi une victoire importante pour les Mormontois.