Mormont gagne et passe en tête de la tranche
Dans cette rencontre en retard, Mormont a pris la mesure de Raeren-Eynatten sur le synthétique d’Eupen. Mormont - Raeren-Eyn. : 3 -
Publié le 22-12-2021 à 22h24
:focal(544.5x371:554.5x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5WA7VAN6AFHSFJUBZZ6L3ET2O4.jpg)
MORMONT: Marthoz, Charneux (19', Lejeune), Crevecœur, Hebette (65', Michel), Lo Monte, Pirson (82', Godelaine), Lecerf, Prévot, Amhauch, Marchal, Amrous.
RAEREN-EYNATTEN : Krauth, Kupper (71e Kupper), Collubry (13e Laschet), Stoffels, Niro, Dohogne, Offerman, Stochkov, Klauser, Evertz, Bong (84e Mangega).
Arbitre : M. Requier.
Cartes jaunes: Charneux, Amrous, Lecerf, Dohogne, Klauser.
Buts: Stochkov (0-1, 9'; 0-2, 16'), Hebette (1-2, 29'), Prévot sur pen (2-2, 43'), Amrous (3-2, 66'), Stoffels (3-3, 87'), Stoffels CSC (4-3, 88').
Mormont poursuit sa brillante deuxième tranche. En match de retard, disputé sur le synthétique d’Eupen, les hommes de Philippe Medery ont enchaîné une sixième rencontre sans défaite. Mieux, ils prennent la tête de la deuxième tranche après sept journées. Richelle, Onhaye et Jodoigne sont au menu des trois prochaines journées, prévues en janvier, sauf si l’ACFF décide de suspendre le championnat (voir ci-contre)
Sur le terrain synthétique de l’AS Eupen, Mormont a émergé en fin de rencontre. Raeren démarre la rencontre en s’offrant deux premières possibilités via Stochkov (1e ) qui frappe au-dessus et via Stoffels qui voit sa frappe suivre le même chemin (5e ). Peu avant la 10e, Dohogne centre, Lecerf repousse dans les pieds de Sakah Stochkov qui canonne dans la lucarne opposée (0-1). À la 16e, Stochkov (encore lui) double la mise sur un centre d’Evertz (0-2). Mormont est dans les cordes, mais se réveille dans le troisième quart d’heure. Justin Hebette profite alors d’une mésentente dans la défense raerenoise pour réduire le score (1-2). Juste avant la pause, Mourad Amrous se fait crocheter dans le rectangle par Dohogne et l’arbitre siffle penalty. Celui-ci est transformé par Prévot (2-2). Après l’heure de jeu, les Mormontois ont la chance de prendre l’avantage pour la première fois de la partie via Mourad Amrous qui tente un lob des trente-cinq mètres. On pensait que Baptiste Krauth était sur le ballon, mais celui-ci ne peut maitrisier le ballon (3-2, 66e ). Les Germanophones reprennent le jeu à leur compte et égalisent à 87’ par Fabrice Stoffels qui reprend un corner de la tête (3-3). La joie sera de courte durée, puisque Mourad Amrous s’offre un solo dans la défense des frontaliers pour croiser sa frappe que le pauvre Stoffels pousse dans les filets (4-3) et offre ainsi une victoire importante pour les Mormontois.