Les bulletins des Rouches: Dönnum rend un espoir de courte durée
Les Rouches sont éliminés de la Coupe après leur défaite à Gand (3-1). Voici les notes des joueurs.
Publié le 22-12-2021 à 23h00 - Mis à jour le 22-12-2021 à 23h02
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MXPXDYIOFJGE5ASEBT67V2ESAU.jpg)
6Henkinet
Cloué sur place sur le premier but, il a évité le 2-0 sur une tête de Depoitre prolongée par Raskin. Il évite ensuite le 3-1 face à ce même Depoitre et ce, à deux reprises.
5Sissako
De retour dans l’équipe, l’international malien est, comme toute la défense, trop loin des Gantois et pas assez agressif sur le 1-0. Il laisse tout le loisir à Tissoudali d’ajuster Henkinet sur le 2-1.
5Dussenne
Lui aussi n’est pas assez réactif sur l’ouverture du score. Il a encore souffert jusqu’à la pause. Il a eu tendance à se compliquer la tâche.
5Laifis
Le capitaine n’a pas été intransigeant derrière. Il peut s’estimer heureux que Monsieur Lardot ne le sanctionne pas d’un penalty suite à une faute sur Samoise.
5Ngoy
Trop spectateur sur le côté droit pour la phase qui amène le but de Kums. Du déchet technique dans son jeu mais de la volonté et une bonne agressivité.
5Bastien
Avec Raskin, il n’a pas souvent touché le cuir durant 45 minutes, pris en tenaille par l’entrejeu gantois.
6Raskin
Agressif dans le bon sens du terme, il a plus couru après le ballon qu’autre chose. Sorti avant l’heure de jeu pour éviter la deuxième jaune.
5.5Nkounkou
Un bon centre pour Klauss dix minutes après le 1-0 qui aurait pu se convertir en assist. Des deux latéraux, il était le plus offensif mais il a souvent manqué de justesse.
6Dönnum
Le Norvégien a été bien muselé en première période. Son but, au retour des vestiaires, a rendu un espoir qui n’aura été que de courte durée.
5.5Klauss
Sa reprise sur le centre de Nkounkou partait bien. C’est sa seule occasion de la rencontre! À l’assist pour Dönnum.
6Amallah
Le Marocain est un des rares qui tente d’inverser la tendance par ses changements de rythme mais n’est pas souvent aidé. Amallah a un pied dans l’égalisation. Il n’a pas caché sa déception, au moment de sortir, en rentrant directement au vestiaire.
5Dragus
Le jeu se passant exclusivement, ou presque, dans le camp liégeois, on ne l’a que trop peu vu.
5Bokadi
Le Congolais n’a pas su inverser la tendance après sa montée au jeu.
4.5Elsner
Il a tenté un nouveau schéma mais, dans ce système, pourquoi se passer de Bokadi devant la défense? Raskin et Bastien ont souffert.