Solières est dans les temps
Si certains, du côté de Solières, rêvaient secrètement du titre en début de saison, l’objectif du Top 5 voire du Top 3 semblait bien plus réalisable.
Publié le 21-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZHMLDQBVFBCQRLO6B2M5IMF7RU.jpg)
Et cela se confirme puisque le leader louviérois est seul sur sa planète loin devant tous les autres.
Mais derrière, la lutte fait rage puisque trois points à peine séparent Meux, deuxième, de Warnant, cinquième. Entre les deux, on retrouve Hamoir et Solières, malgré sa défaite frustrante sur la pelouse de Rebecq samedi soir. "C'est dommage car on aurait conservé la deuxième place, souffle Maxime Crahay, uniquement battu sur un penalty litigieux. Mais le bilan de cette première partie de saison n'est pas mal. Comme nous visions une place dans le Top 5, nous respectons les temps de passage. "
Il n'empêche, sans quelques relâchements, les Soliérois pourraient sans doute être plus proches de la RAAL. "On a perdu bêtement des points, confirme le capitaine. Et, souvent, on n'arrive pas à garder le zéro. Quand on mène, on se relâche. Ce qui nous cause quelques frayeurs et nous coûte même parfois des points. La Nationale 1? On n'y est pas encore. Mais on ne sait pas ce qui peut arriver si nous sommes au tour final. En tout cas, on le jouerait à fond. Et suis persuadé que les dirigeants ont les reins assez solides pour se mettre aux normes." Un club de l'arrondissement au troisième échelon du foot belge? Cela reste possible, huit ans après la relégation de Huy à la suite de la saison 2013/2014 de la feue D3.