« Pas de quoi fanfaronner » à Pont-à-Celles
Avec une seule victoire au compteur, le PàC/Buzet devra se retrousser les manches en 2022 pour éviter la culbute en P1.
:format(jpg):focal(507x354.5:517x344.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OEE6LIVPXJA6LC2MISXMSNVXOY.jpg)
Publié le 21-12-2021 à 06h00
À l'heure de dresser le bilan de son équipe sur les premiers mois de compétition, Roch Gérard est clair. " Les premiers mois n'ont pas été bons. On a gagné une seule fois. Il n'y a pas de quoi fanfaronner." Ce dimanche, les Coalisés ont enregistré une huitième défaite (4-0) face à Manage. Après un peu plus d'une demi-heure de jeu, le suspense était éteint. La faute à deux buts concédés en deux minutes et à la stupide exclusion de Martin Hellas, suite à deux cartes jaunes délivrées coup sur coup par M. Malhaise, l'arbitre de la rencontre. " Je ne pardonne pas à un gars comme Martin qui a de la bouteille et qui doit savoir gérer ses émotions. Mais je ne sais pas si un "va te faire f…" mérite une exclusion. J'ai déjà entendu des propos bien plus grossiers sur un terrain de football sans entraîner la moindre carte rouge."
L'arbitrage de la rencontre a particulièrement "irrité" Roch Gérard, notamment sur le premier but inscrit par Manage. " Le penalty et la carte rouge, il l'a vu. Mais avant le penalty, il y a une faute flagrante en notre faveur qui n'est pas sifflée. Ce n'est pas la première fois qu'on est confronté à ce type de situation contre nous. Ce fut notamment le cas à Ath. Au vu de notre situation, cela ne fait pas nos affaires."
Avec cette nouvelle défaite, le PàC/Buzet termine l'année 2021 à l'avant-dernière place du classement, en mauvaise posture pour échapper à la descente en P1. " C'est dommage cette défaite après une victoire et un match nul en deux matches. On va ruminer cette défaite durant 3 semaines. On est conscient que nous n'aurons pas le moindre cadeau de qui que ce soit. On savait très bien que ce serait compliqué. On connaît notre situation et c'est à nous de faire en sorte de nous en sortir", lance le T1 pont-à-cellois.
Dossiers