Mucahid Ceylan: "La solidarité du groupe fait beaucoup"
L’air de rien, Hamoir vient de réaliser un premier tour quasi parfait au niveau comptable avec un Ceylan inamovible.
Publié le 21-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VFU4CNMROFCTJI6SIE5U3MB2AY.jpg)
Pour un peu, on en oublierait le début de saison tonitruant des Rats et le récent 6 sur 6 prouve qu'avec des moyens moindres que les années précédentes, Hamoir tient bien le cap en D2 comme l'explique le coach Miceli: "32 points à la trêve, c'est notre deuxième meilleur bilan depuis que je suis coach. On avait fait 35 il y a 3 ans. C'est honorable au vu de la concurrence assez relevée cette saison dans la course au Top 5. D'habitude, Hamoir est un peu meilleur mais est-ce possible de faire mieux que 32 points même si nos deuxièmes tours sont un peu mieux? Je ne sais pas, j'espère!"
Par ailleurs, le T1 hamoirien ne se voilait pas la face et avouait que Ganshoren avait été un morceau dur à croquer, preuve en est son seul changement est survenu à la 90e minute: "C'était franchement très compliqué de lancer un gars comme cela dans la bagarre avec l'absence d'un attaquant spécifique sur le banc. Il était difficile de rajouter un joueur de plus offensivement. Je n'ai pas senti un joueur en baisse de régime."
Et pour les jours à venir et cette mini-trêve, le staff technique a donné congé à ses joueurs jusqu’au 28 décembre. Il y aura entraînement le 28 et le 30 décembre ainsi que le 2 janvier et deux entraînements avant Rebecq.
S'il en est un qui profitera bien de ses jours de repos, c'est Mucahid Ceylan. Avec un temps de jeu égal à 100%, le latéral gauche avait d'ailleurs besoin de retrouver son souffle avant de constater: "Non, non, je ne suis pas fatigué par la rencontre et le premier tour mais bien parce qu'on vient de célébrer notre victoire en dansant et chantant comme vous avez pu le voir. Pour en revenir au match, il est vrai qu'on a toujours eu l'habitude de ne rien lâcher à domicile même si on n'était pas souvent dans le bon chez nous cette saison. On a livré une bonne prestation même si on a fait des mauvaises passes et des choix parfois bizarres sur un terrain pas facile mais on n'a rien laissé à l'adversaire qu'on avait déjà trouvé très bon à l'aller. Physiquement, nous sommes au top et c'est la victoire d'une équipe et d'un groupe qui est très solidaire. Il est vrai que la défense change souvent mais tous les joueurs défensifs sont aptes à jouer dans n'importe quelle autre équipe. Le coach peut se permettre de faire souffler un peu tout le monde"
Sauf "Muka", qui en est à sa 6e saison à Hamoir et qui avoue être très bien en bordure du Néblon en prenant du bonheur chaque jour et sans trop se poser de question sur son avenir.