Avant Noël, le professeur Dessart distribue les notes à son groupe
Avec une note principale de 12/20 décernée par son joueur-entraîneur, Waremme a un bulletin satisfaisant. Mais il peut mieux.
Publié le 21-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KZFSZQNTN5GSNFI4OSODYDBDPI.jpg)
En cette période, il est de coutume de recevoir son bulletin à l’école. Qu’est-ce qui a été? Dans quoi doit-on s’améliorer? Autant de questions importantes pour entamer le deuxième semestre avec cette envie ultime de réussir son année.
À notre demande, Steve Dessart, qui en est à sa première saison complète de coaching, a pris le temps de la réflexion pour attribuer des points à ses élèves. "Si je m'arrête à notre bilan comptable et donc à notre classement général actuel, je donne un 12/20, entame le joueur-entraîneur wawa, qui fêtera ses 40 ans le 8 janvier prochain. Quant à la manière, ça serait plutôt un 14/20. Quand je vois encore notre premier but inscrit contre Verlaine, où toute l'équipe touche le ballon, on est capable de produire du beau jeu, ce qui est positif pour la suite de la saison. La note peut aussi être de 14 pour l'engagement de mes joueurs, ils en veulent, même si ce n'est pas assez par moments."
Là où le professeur Dessart est le plus élogieux, c'est dans la façon dont son jeune groupe vit. "Je n'aurais pas pu rêver mieux pour ma première expérience de coach, souligne-t-il. Mais comme le plus important reste le classement, je nous mets une note moyenne de 12/20."
Reste à présent à passer aux remarques. Que doit améliorer Waremme pour terminer sa saison avec le sentiment du devoir accompli? " Si mon groupe parvient à avoir une meilleure gestion de ses émotions, de ses temps forts et faibles, ils vont passer d'une satisfaction à une grande dis, sourit Steve Dessart. On est qu'aux prémices de ce que je veux mettre en place au niveau footballistique. Mais une chose est sûre, on doit se battre pour aller chercher au 2e tour les places vers le haut et non vers le bas." Une évidence pour l'actuel 12e de classe. Il reste maintenant aux élèves waremmiens à se dépasser pour éviter de doubler. Ça serait triste, non?