Terminer sur une bonne note, l’objectif de Warnant
Stéphane Jaspart n’a pas envie de gâcher son premier tour en bâclant cette dernière sortie. Il veut une belle prestation de son groupe. Warnant - Couvin : Dimanche, 14h30
Publié le 18-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N5E7S366YNFLPBMAXPGPKW3QVM.jpg)
Un dernier examen avant les vacances. Voilà comment on pourrait présenter la réception de Couvin pour Warnantois. Mais pour que l’appréciation "Très bien" reste inscrite sur le bulletin des Verts, il ne faut pas bâcler cette dernière évaluation.
Professeur Jaspart a tenu à rappeler tout cela à son auditoire, même s'il a quelque peu lâché du lest lors de cette semaine de révision. "Mardi, nous avons été dans une salle à Seraing alors que nous sommes allés au marché de Noël. Moi, je voulais qu'on s'entraîne, mais c'était un petit pari avec les joueurs. "
Une petite récompense que le groupe warnantois devra rendre à son coach ce dimanche. "Que ce soit contre Couvin ou une autre équipe, il faut qu'on gagne dimanche, c'est comme ça, tonne Stéphane Jaspart. J'ai envie de terminer l'année sur une note positive, qu'on obtienne un dernier bon résultat. On a fait un super bon premier tour, c'est super ce qui nous arrive, c'est vrai. Mais je ne voulais pas qu'on mette moins d'intensité dans les deux derniers matchs de 2021. Il ne faut pas se dire que tout est fait. Je le craignais, mais ce fut correct à Ganshoren. Maintenant, ce serait bien de gagner dimanche pour partir en vacances avec un esprit encore plus positif. Il est important de terminer cette année comme on l'a commencée."
Pour cela, il faudra donc prendre la mesure d'une équipe de Couvin, actuellement antépénultième et qui a toutes les peines du monde à se sortir de la zone rouge. "Mais je suis toujours autant étonné de les voir en bas de tableau, prévient le mentor warnantois. Il y a des qualités de leur groupe, de la jeunesse, de la fougue, mais aussi une bonne dose d'expérience. On a eu de la chance de s'imposer là-bas en toute fin de match même si le score aurait pu être de 0-3 à la pause. Cette équipe n'est pas du tout en roue libre, elle croit encore en son maintien. Oui, ils viennent de prendre pas mal de buts lors des deux derniers matchs, mais sinon les scores étaient souvent très étriqués."
À Warnant de ne pas récolter une mauvaise note pour avoir quitté la classe avant la sonnerie.
Arbitre: Gauthier Boulanger, assisté de Pierre Germain et Mostapha Chakouath.
WARNANT: Bizimana, Timmermans, Biscotti, Debefve, Fransolet, Scevenels (?), Ganiji, Dejoie, Biatour, Crespin, Lomba, Dago (?), Mauclet, Baccarella, Aharrh. Cavillot est suspendu.