D3A ACFF: Olivier Suray (Braine): "Gagner est dans la normalité des choses"
Olivier Suray a apprécié les dernières prestations de son équipe mais attend le même comportement lors du déplacement de ce samedi à Tournai. Tournai - RCS Brainois : Ce soir, 19h
:format(jpg):focal(507x299.5:517x289.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7SF6RSL3KJCLLI2QDSVHKIQMQI.jpg)
Publié le 18-12-2021 à 06h19
RCS Brainois: Figys, Mwaso, Samutondo, Jonckheere, Agostinacchio, Teirlinckx, La Grange, Aragon, Franquin, Maré, Becker, Ladrière, Chalal, Tsimanga, Jamotte, Fodé, Roulez.
Observations: Franquin et Maré rentrent de suspension.
Dans l’autre sens, Schallon et Roman sont punis à leur tour. Absil et Paquet, quant à eux, restent indisponibles.
Le RCS Brainois vient de rencontrer les quatre premiers et en est sorti avec un bilan de six points sur douze. "On avait surtout besoin de se rassurer et ce fut le cas avec des prestations complètes, apprécie l'entraîneur, Olivier Suray. Et on n'a pas toujours récolté les points mérités, mais le fait d'avoir eu quelque chose derrière à Binche et contre St-Ghislain a fait du bien"
La formation du stade Gaston Reiff ne doit pas s'arrêter là. "Je l'ai dit aux joueurs à la mi-temps contre St-Ghislain: c'est bien de livrer des supers matches mais c'est dans la normalité des choses car quand on évolue à Braine, ce n'est pas pour ne pas descendre. Je les ai donc félicités pour leur victoire tout en les prévenant qu'il faut continuer à mettre son bleu de travail chaque week-end, que l'on rencontre le premier, le dernier ou Tournai."
Des Tournaisiens qui végètent dans le ventre mou du classement et qui traversent une spirale un peu moins heureuse (NDLR: 2 points sur 9). "Je ne veux pas parler de spirale car ce n'est pas l'adversaire qui m'ennuie mais plutôt la grande surface de jeu et le fait qu'il fera très froid. Il n'y aura pas 25 buts dans ce match car Tournai marque peu et encaisse peu. L'équipe la plus motivée gagnera et il faudra rester concentré jusqu'au bout avant les vacances, mais on ira là-bas pour jouer l'offensive."
Pour Braine, c'est aussi l'occasion d'enfin recoller au peloton du milieu. "On garde dans un coin de la tête qu'il y a un certain Tamines-Mons. Si on gagne et que Tamines est battu, on peut passer devant et se mettre à l'aise avant de les recevoir en janvier à la reprise."
Dossiers