Couvin a une revanche à prendre

Warnant – Couvin (d. 14 h 30)

J. Ma.
Couvin a une revanche à prendre
Gabor Bukran est déjà ennuyé pour cette reprise. Il manque pas mal de joueurs à l’appel. ©Fred Moisse

La trêve approche et elle fera le plus grand bien à la plupart des organismes. Mais les Fagnards ont un dernier devoir à accomplir avec un déplacement chez l'une des belles surprises de cette D2, Warnant, 4e pour sa première saison à ce niveau. "On a envie de terminer l'année sur une bonne note, annonce le coach mariembourgeois, Gabor Bukran. Warnant est une des plus belles équipes de la série. J'ai eu l'occasion de les visionner à plusieurs reprises, c'est un groupe soudé, organisé avec de belles qualités footballistiques. Sa position au classement n'est pas volée."

Tout le monde se souvient du match aller, où les Verts s'étaient imposés 1-2 dans les arrêts de jeu. "Nous étions encore dans notre période de non-matches gagnés, se souvient Gaby. Après une première mi-temps correcte, où Warnant menait méritoirement, nous sommes parvenus à égaliser en seconde période. Puis, nous étions beaucoup plus proches du 2-1 que du 1-2, mais c'est le foot."

Au niveau de l'effectif, les Fagnards pourront compter sur de bonnes forces en présence. "On peut dire que ce n'est pas une de nos pires semaines, explique le coach mariembourgeois. Guerri est sorti de sa quarantaine mais pas Perot. Gillis est rétabli de sa blessure mais Pingaut a connu une rechute ce jeudi soir."