A Meux, Robin fait flèche de tout bois
Meux - Stockay : Samedi, 19 h
Publié le 18-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RNOE6FTLSFCB7JUBYHARAUTCQE.jpg)
Robin Demaerschalk a déjà connu des jours meilleurs à Stockay. Le week-end, l'ancien défenseur d'Assesse, d'Onhaye ou de Meux passe la majeure partie de son temps sur le banc. "J'ai pourtant tout joué en préparation et en Coupe, rappelle l'Andennais. Puis pour le premier match de championnat à Rebecq, je me suis retrouvé réserviste". Depuis, il ne compte que quatre titularisations en seize sorties et s'est déjà retrouvé hors de l'équipe. "Le coach me reproche mon manque de leadership et dit que je ne parle pas assez. Je peux l'entendre mais j'ai toujours été comme ça. Je ne suis pas papa (Daniel) qui coachait beaucoup sur le terrain. Je ne vais pas changer. Peut-être que je suis trop gentil."
Robin s'accroche et dès qu'il en a l'occasion, essaye de prouver à son coach qu'il peut compter sur lui. "Ce n'est pas toujours simple à gérer, mais c'est le foot. Je continue de travailler aux entraînements en pensant aussi à moi. Mon avenir à Stockay semble compliqué à envisager. Je ne lâcherai rien, quoi qu'il arrive".
Défense décimée
À commencer par ce soir à Meux, où il a joué une saison. Car vu la kyrielle de forfaits dans l'effectif stockalis, Robin Demaerschalk va vraisemblablement recevoir sa chance. "On sera 11 joueurs de D2, prévient le jeune papa. Derrière, ce seront des gars de P3. Toute notre défense est décimée avec des blessés et des suspendus. " Sans doute aligné au cœur de la défense, Robin s'attend à un match compliqué. "Certains critiquent le style de jeu de Meux mais chaque année, c'est une équipe qui joue la tête en D2 avec des joueurs clés qui se connaissent par cœur. C'est physique et très costaud. Et avec un attaquant comme Kinif, ça marque facilement". Robin joue peut-être gros pour le reste de sa saison. "C'est clair que ce déplacement n'est pas le match le plus facile de la saison pour moi comme pour nous. Je dois saisir ma chance". Et enfin taper dans l'œil de son coach?