J-S Legros : « Dison a encore du jus » avant d'aller à Herstal
Les Disonais se rendront à Herstal avec l’objectif de terminer l’année en beauté. Pour garder la place de leader mais surtout pour poursuivre cette belle dynamique. Herstal - Dison : Dimanche, 14h30
Publié le 17-12-2021 à 17h59
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RPFEZGRL4FBQTLRWM4EARFIIWQ.jpg)
Arbitre: M. Louai.
DISON: Habran, Vandebon, Reuter, Dessaucy, Demarteau, G. Legros, Farssi, Winandts, La Delfa, Godard, Leers, Meunier, Clerbois, Said, Merola, Timmermans, Joao, Manchigov, Salihi, Ustin, Teruel. Le noyau définitif sera décidé samedi matin.
Absents: Blessé à l'entraînement il y a dix jours, Rico-Garcia est toujours sur la touche.
En tête du classement depuis sa victoire contre Rochefort le week-end dernier (2-0), les Disonais de Jean-Sébastien Legros tenteront de garder cette place de leader à l’issue de leur duel face à Herstal.
Bien que ce ne soit pas l'objectif premier à en croire le coach des Stadistes. "La première place n'est pas une fin en soi, même si on ne crache pas dessus, dit-il. Ce que je voudrais surtout, c'est qu'on poursuive notre belle dynamique et avec l'état d'esprit qui nous anime depuis l'entame de la saison. On veut terminer l'année sur une note positive et je vois que l'équipe a encore du jus même si la trêve est la bienvenue. Je compte vraiment sur mes joueurs pour être présents et conquérants comme ils le sont chaque week-end."
«Leur jeu ne nous convient pas»
D'autant plus que l'adversaire du week-end n'est pas n'importe qui. Dans le top 4 actuellement, Herstal aura des arguments à faire valoir. Comme le confirme son six sur six obtenu lors des deux derniers week-ends. "Ce sera un déplacement très compliqué face à un adversaire qui a des armes pour nous poser des problèmes. Leur jeu ne nous convient pas forcément, ils n'aiment pas trop garder le ballon mais ils sont très efficaces et possèdent quelques individualités capables de faire la différence. À nous de nous montrer vigilants."
À quelques jours d'une trêve bien méritée, le coach disonais ne peut se montrer que satisfait de ses troupes. "Au-delà des chiffres, c'est l'esprit d'équipe qui me fait plaisir. On forme un vrai groupe et, au niveau football, on propose de très belles choses. On est la meilleure attaque et j'ai envie de continuer de la sorte." Voilà les Herstaliens prévenus.