Fausse alerte pour Guardiola, testé négatif au Covid, qui sera sur le banc dimanche

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a été contraint d’annuler une conférence de presse d’avant-match vendredi après avoir reçu un résultat non concluant à un test Covid, selon les journalistes qui devaient assister à la prise de parole.

Fausse alerte pour Guardiola, testé négatif au Covid, qui sera sur le banc dimanche

Guardiola a ensuite subi un test PCR qui s’est révélé négatif, et pourra donc diriger son équipe dimanche à Newcastle.

Le technicien espagnol de 50 ans s’était rendu à Barcelone mercredi pour l’annonce de la retraite de Sergio Aguero.

Guardiola, dont la mère est décédée du Covid-19 l’année dernière, s’est montré par le passé très impliqué dans la prévention de la maladie et a exhorté ses joueurs à se faire vacciner contre le coronavirus.

City aborde la série de rencontres du week-end en tête du classement avec un point d’avance sur Liverpool et quatre sur Chelsea, avant de se rendre dimanche à Newcastle, 19e et avant-dernier de Premier League.

Ce match est l’une des cinq rencontres qui doivent encore avoir lieu ce week-end, neuf rencontres ayant déjà été reportées en une semaine en raison de contaminations de joueurs au Covid-19, et la liste des clubs touchés s’allonge de jour en jour, provoquant l’inquiétude des clubs.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.