Excel Mouscron: Chevalier répond à nos vérités: "Du regret si on n’atteint pas la 2e place"
Avant le déplacement à Deinze, Teddy Chevalier s’est livré au jeu de nos six phrases-chocs. Sans langue de bois comme à son habitude.
Publié le 17-12-2021 à 19h13
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CVPP7IIT5NGSLLXB76USUHT3CI.jpg)
Mouscron termine son année avec un déplacement à Deinze, la victime favorite de Teddy Chevalier qui a marqué à deux reprises contre elle. Avant le match, le buteur hurlu s’est prêté à notre jeu des petits papiers. Tour à tour, il a tiré des phrases volontairement chocs afin de le faire réagir. Entretien sans langue de bois avec le meilleur passeur de D1B.
«À cause des soucis financiers, Teddy Chevalier va partir au mercato.»
"Sincèrement, je n'y pense pas pour l'instant. Ici, tout a été réglé. On a reçu nos salaires jeudi. Je suis rassuré et content. Cela permettra de passer de plus belles fêtes en famille. J'espère que ce sera pareil à la reprise et que tout soit totalement réglé au plus vite. Car forcément il y a eu des doutes. Personnellement, c'est la première fois que cela m'arrive. En Turquie (NDLR: à Rizespor), j'avais déjà connu une situation bizarre. On recevait des chèques qu'on devait encaisser à des dates bien précises. Mais comme ici, c'est la première fois. Cela fait peur mais espérons que tout est derrière nous".
«Teddy Chevalier préfère donner des assists que marquer»
Samedi, Teddy Chevalier portera le maillot de meilleur donneur d'assists. "Sincèrement, offrir des assists et mettre des buts, c'est pareil pour moi. je sais faire les deux. Je l'ai prouvé durant ma carrière. De toute façon, tout ce qui m'importe, c'est que l'équipe gagne. Mais c'est vrai que j'aurai préféré enfiler le maillot de meilleur buteur (rires). J'ai déjà eu l'honneur d'avoir le Taureau d'Or dans le dos. C'est plaisant. Mais je ne vais pas faire la fine bouche. Meilleur passeur c'est déjà très bien. À moi de le garder maintenant. C'est cela le plus dur. Je vais continuer à essayer de régaler les potes. Et j'espère qu'ils me rendront la pareille à un moment. En tout cas, je ne me prends pas la tête. Je suis très critique envers moi-même et pour l'instant, je n'ai rien à me reprocher. Je réalise les bons gestes mais il y a toujours un bras, une main ou la… boue pour m'arrêter. La chance me boude pour le moment mais je suis certain que cela tournera. Puis, tant que l'équipe prend des points, ça me va".
«Teddy Chevalier ne serait pas à Mouscron sans Christophe Lepoint»
"C'est certain. Au départ, c'est parti d'une blague. Pendant les vacances, on discutait par messages. En rigolant, je lui ai demandé si Mouscron ne cherchait pas un attaquant. Puis, c'est devenu sérieux. J'ai été en discussions avec le club pendant près de deux mois. Le temps de trouver un accord financier. Il y a eu un effort réalisé des deux côtés. Je ne regrette pas du tout. Je suis vraiment heureux d'être à Mouscron désormais. Comme je l'ai dit, j'espère juste que tout se réglera en coulisses. Car il y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien".
«Si tout le monde reste au mercato, Mouscron sera barragiste»
" Il y a en tout cas un vrai coup à jouer. On a des qualités. On l'a encore prouvé en battant Lommel dans un match plus difficile pour nous. Il y a plein de petites choses qui nous montrent qu'il y a un truc à réaliser si on peut garder tout le monde et sans souci financier. Je vais même plus loin. On pourra avoir des regrets si on ne va pas chercher cette deuxième place. Malgré notre début de saison, on revient de très loin. On a l'équipe pour aller chercher le barrage".
«Teddy Chevalier ne s’est jamais senti aussi bien qu’à Mouscron»
"C'est difficile de dire cela. Mais c'est vrai que je me suis rarement senti aussi bien dans les autres clubs où je suis passé. Cela s'explique peut-être par le fait que j'ai déjà joué avec plusieurs joueurs du noyau. Il y a aussi cette ambiance avec le staff, les kinés, les bénévoles. Tout est très familial ici. C'est ce que j'aime. Je suis quelqu'un qui ne se prend pas la tête. L'ambiance me convient parfaitement parce qu'elle colle à mon image. Je suis un petit gars du Nord, un mec simple. J'étais bien aussi à Courtrai où j'ai marqué beaucoup de buts. Mais malgré le peu de temps que j'ai passé à Mouscron, je me sens super bien. Je prends du plaisir même s'il y a des moments durs. Mais c'est là que tu vois aussi sur qui tu peux compter. Le groupe s'est montré très solidaire. Donc on espère que tout va se régler".
«Teddy Chevalier va encore marquer contre Deinze, sa victime favorite»
(Sourire). " Je n'aime pas parler que de moi. On commence chaque match pour le gagner en tout cas. Moi, je joue pour scorer ou pour donner des passes décisives. Je peux en tout cas promettre que je vais tout faire pour marquer ce goal qui me ferait beaucoup de bien avant les vacances. Mais si on gagne sans que je marque, je serai heureux de tout mon cœur. Cela permettra à tout le monde de partir l'esprit reposé sur le plan sportif et financier. Puis, je suis quelqu'un qui croit au destin. Le proverbe dit: "Jamais deux sans trois". J'espère qu'il se vérifiera demain".